Activation

Accueillez vos communautés

Il est fondamental que la première expérience d’un nouvel arrivant dans votre écosystème digital soit la plus pertinente possible : l’accueil bienveillant de ce dernier est donc vital pour le convaincre d’entrer dans une relation plus durable avec votre marque.

Optimisation du parcours client (UX/UI), amélioration du signup, tutoriaux, messages de bienvenue, autant d’éléments clés à mettre en place pour maximiser vos chances.

ITECNous définissons et optimisons la stratégie sociale des marques pour garantir la meilleure activation possible de votre communauté.

Nos Social Media Managers sont ainsi responsables de la mise en place d’un plan d’action global et de la gestion d’un budget dédié à la mise en œuvre d’actions marketing visant à générer de la notoriété, de la préférence de marque et de l’engagement sur les pages sociales à travers une activation réussie.

Il sont également responsables du suivi de la stratégie via la mise en place d’un certain nombre d’outils d’agence et de reportings.

 

Principales missions confiées :

 – Définir et mettre en œuvre la stratégie d’animation des marques sur le social media, assurer le suivi et le reporting :
– Définir la ligne éditoriale des marque sur différentes plateformes sociales parmi lesquelles Facebook, Twitter, YouTube, Google+, Pinterest, Instagram, Linked In
– Coordonner les différentes prises de paroles centrales vs. locales via la mise en place d’un planning de communication mensuel dans le cadre de marques internationales
– Concevoir, réaliser et piloter des campagnes sociales worldwide, en coordination avec l’ensemble des relais pays : campagnes virales, offres promotionnelles, applications sociales

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 – Assurer la réalisation d’un reporting d’activité mensuel accompagné de recommandations stratégiques
– Veille stratégique : participer activement à l’écoute du marché afin d’identifier les best practices et les nouveaux usages
– Assurer le suivi de la performance en coordination avec l’ensemble des interlocuteurs impliqués dans la construction de la stratégie social media des marques
– Former les différents interlocuteurs à la maîtrise des outils, et à la compréhension des différents indicateurs clés de performance
– Optimiser les outils de tracking propres au levier social media  pour toucher vos cibles et personnaliser leurs expositions

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