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Comment entretenir votre site internet pour le rendre visible ? – Agence digitale de Growth Marketing

Confier la gestion et le référencement de votre site Internet à une agence de communication digitale est essentiel.  Si vous souhaitez des résultats rapides et concrets qui puissent être pérennes, c’est la seule solution que vous avez.

Cependant, il y a pas mal d’actions que vous pouvez faire personnellement, à votre niveau, pour améliorer davantage votre visibilité sur le Web.

Il ne s’agit pas d’actions techniques, puisque l’agence digitale s’en charge déjà pour vous. Mais au contraire, des choses pratiques que seul vous êtes le plus apte à faire. Commençons par exemple par le fait de parler de votre entreprise à vos clients.

Voyons quelles actions vous pouvez mettre en place pour booster la e-notoriété de votre site.

Entrez en contact avec vos prospects

Pour entrer en contact avec vos futurs clients, vous devez d’abord vous assurer de votre présence sur les réseaux sociaux les plus utilisés en France à savoir : Facebook, Twitter et Instagram. Vous pouvez également aisément vous appuyer sur une présence sur YouTube. Car, si vous avez bien observé les pages de résultats de Google, la vidéo (particulièrement les vidéos de YouTube) est très souvent proposée en premier résultat de recherche. Donc si vous être présent sur cette plateforme, vous avez toutes les chances d’être vu.

Veillez à mettre en ligne au moins une publication différente sur chacun des 3 réseaux par semaine. Idéalement, 3 publications par semaine. Cela peut être un article informatif, explicatif ou promotionnel que vous avez préalablement publié sur votre site web ou votre blog. L’essentiel est de pouvoir proposer à vos lecteurs du contenu frais chaque semaine.

YouTube étant le réseau venant juste après Facebook en terme d’utilisation, nous vous conseillons une fois de plus, de réaliser régulièrement une courte vidéo (tous les 2 mois) sur Youtube, que vous partagerez ensuite sur les 3 autres réseaux et sur votre site principal.

La publication de documents authentiques comme des graphiques, rapports ou résultats pourront fortement intéresser de nombreuses personnes et rendra vos posts originaux, vivants et pertinents.

Ne pas négliger le levier du référencement naturel (seo) et travailler la longue traine !

Communiquez avec les bonnes personnes et les bons mots

 

Ne perdez pas de temps et allez à l’essentiel en vous adressant directement aux personnes les plus à-même d’être intéressées par vos services ou produits.

Vous devez dresser vos personas, pour connaître vos cibles sur le bout des doigts. Il ne vous reste ensuite plus qu’à les séduire grâce à des infographies attrayantes, des offres stimulantes et des articles inspirants.

Afin d’attirer l’attention des moteurs de recherche, utilisez des mots-clés stratégiques et concurrentiels qui caractérisent vos produits. Mais attention à ne pas sur-optimiser vos articles au risque de les voir pénalisés par les algorithmes de Google.

Préférez donc les placer dans certains titres importants, au niveau des descriptions d’images ou de produits, ou encore dans l’introduction de vos articles.

Au final, pour bien référencer votre site, Google attend de lui des contenus neufs, intéressants et capables de générer un certain taux de trafic et de clics. Tout le reste suivra !

Rejoignez l’aventure, choisissez une bonne agence digitale spécialiste du référencement naturel présente à Bruxelles, Lille, Lyon, Paris et Montréal !

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