Influence et Tiktok : le duo gagnant de 2022 – Agence digitale de Growth Marketing

Vous êtes sur le point de lancer une nouvelle campagne de marketing d’influence sur les réseaux sociaux ? Et si vous pensiez à TikTok cette fois-ci ?! 

Que vous ayez déjà travaillé avec des influenceurs ou non, il est plus que temps de tirer parti de l’application vidéo la plus téléchargée au monde ! Pas encore tout à fait convaincu ? Découvrons ensemble les avantages qu’offrent cette plateforme virale au milliard d’utilisateurs.

TikTok influence : un accès au monde ????

Les marques qui ont adopté dès le départ ce réseau social l’ont très vite compris, TikTok offre de sacrés avantages en ce qui concerne les possibilités de marketing d’influence. Que cela soit au niveau des possibilités infinies en termes de créativité ou encore de ses retours sur investissements fort intéressants, cette application est devenue un vecteur marketing essentiel pour votre entreprise. 

Comme évoqué, il s’agit également de l’un des plus grands réseau social au monde devant LinkedIn, Twitter, Snapchat, Pinterest et même Reddit ! Au moins 40 stars internationales sur la plateforme ont plus de 10 millions d’abonnés, c’est pour dire ! De plus, TikTok se développe peu à peu sur les marchés du monde entier. Imaginez le potentiel pour votre entreprise ! 

 

TikTok influence : une plateforme engagée ????

Selon les données de Hubspot concernant les chiffres TikTok à connaître en 2022, les 10-19 ans représenterait la part la plus importante d’utilisateurs. L’intervalle des 16-24 ans représenterait quant à lui 41% des utilisateurs de l’application. Même si aujourd’hui les différentes générations semblent s’y mélanger de plus en plus, il s’agit ni plus ni moins d’une opportunité de création de liens avec de nouveaux publics.

À l’heure actuelle où il devient plus difficile d’atteindre les jeunes via les médias plus traditionnels, TikTok se révèle être la solution alternative du moment ! De plus TikTok présente un taux d’engagement très élevé en France : plus de 19% contre 2,26% sur Instagram ! Comment est-ce possible ? Grâce au contenu organique construit et adapté par et pour les utilisateurs. Si l’utilisateur tombe sur du contenu qui lui plaît, il sera plus susceptible de s’engager notamment dans l’achat. 

 

TikTok influence : un R.O.I garanti ????

Avec son interface simple d’utilisation, son ensemble d’outils d’édition TikTok facilite la création de contenu. Vous pouvez également utiliser de nombreuses applications de montage gratuites si vous n’êtes pas fan de celle proposée par la plateforme. Par ailleurs, en optant pour le marketing d’influence,  vous léguez à l’influenceur toute la charge de cette partie créative (tournage,montage,…). Un avantage financier pour les entreprises qui n’ont plus à investir dans tous ces matériaux et logiciels de montages coûteux ou bien même passer par une agence vidéo. Si vous comptez encore réduire vos coûts, il vous est également possible de faire appel à des micro et nano influenceur. TikTok permet en effet aux petits comptes de bénéficier d’une grande notoriété. Sur cette plateforme, ce n’est pas la popularité du compte qui fait celle de son contenu. Choisissez intelligemment et n’oubliez pas que peu d’abonnés ne signifie pas forcément peu de talent. Les créateurs TikTok ont du talent ! Cela serait bête de passer à côté de la perle rare !

 

TikTok influence : une entreprise sur deux prête à sauter le pas, et vous ? ????

TikTok est le réseau social qui attire autant qu’il intrigue. Et de plus en plus d’entreprises sont prêtes à franchir le pas d’une communication plus naturelle auprès de leur communauté. Celles-ci sont de plus en plus nombreuses à envisager l’utilisation de cette plateforme dans leurs stratégies d’influence  : pas loin d’une entreprise sur deux envisage la mise en place d’une stratégie TikTok dans le cours de cette nouvelle année 2022. 

Même s’il ne s’agit pas encore d’un réflexe pour les marques, qui préfèrent encore se tourner vers les réseaux sociaux qui leur sont familiers comme Facebook ou Instagram, TikTok ne cesse de paraître comme le réseau social au succès fulgurant à surveiller de près. 

Et vous, avez-vous déjà songé à TikTok pour vos campagnes d’influence de 2022 ? Des questions ?

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