L’agence de growth marketing LES CAUSANTES arrive à Montréal !

L’agence de growth marketing LES CAUSANTES s’implante désormais sur un nouveau continent : l’Amérique ! Après la France, et la Belgique, c’est plus précisément à Montréal que Chrystelle Bardoux a décidé de prendre la main et de développer la filiale Canadienne de l’agence.

Diplômée de l’école polytechnique de Montréal, et titulaire du MBA HEC Montréal, cette experte en transformation digitale est déjà pourvue d’un track record international dense et impressionnant dans les télécoms, l’IT, et le digital !

 

Après avoir travaillé aux quatre coins du monde, où elle a dirigé de nombreux projets tournés vers la transformation technologique et numérique d’entreprises, elle est considérée aujourd’hui comme une professionnelle solide capable d’accompagner au plus haut niveau les entreprises dans leur transformation (révolution ?) digitale.

Après trois années passées en charge du business développement international des CAUSANTES à Paris et Bruxelles, elle reprend aujourd’hui les rennes en tant que CEO des Causantes Montréal.

Pourquoi s’installer à Montréal ?

 

Parce que Montréal est de nouveau reconnue pour être une ville innovante en plein renouveau économique !

Avérée pour son dynamisme, ses nombreux étudiants talentueux et une population naturellement ouverte sur le monde, la ville de Montréal fourmille de projets fantastiques et variés, dont certains ont déjà un retentissement mondial.

Cette réelle énergie laisse ainsi la porte grande ouverte aux start-ups et aux entrepreneurs numériques qui sont prêts à conquérir le marché aux côtés d’investisseurs motivés.

 

Comment fonctionne le growth marketing ?

 

Nous avons adapté aux métiers marketing des grands groupes et startup innovantes les méthodes agiles et «économes» du Growth Hacking soutenues par la puissance et la viralité des médias sociaux.

Le growth marketer, pour le traduire en bon français est un « chasseur de croissance ». Son objectif principal est de maximiser la croissance des entreprises qui se digitalisent via les différents métiers du web : inbound marketing, brand content, social media, SEO ou encore la mise en place de CRM et Data Management Platform.

Sean Ellis est le génie qui a élaboré cette théorie et formalisé une méthodologie rigoureuse et rythmée qui a permis à de nombreuses start-ups de devenir des licornes comme la célèbre entreprise Dropbox, ou encore Event Brite et LogMeIn.

 

Nous sommes ainsi très heureux de pouvoir désormais proposer cette méthodologie aux entreprises, médias et startups canadiennes au service de leur croissance !