Participer à un salon puériculture en France et Belgique – Agence digitale de Growth Marketing

Participer à un salon puériculture représente une belle opportunité pour les marques spécialisées dans l’univers du bébé. Ils offrent une multitude d’avantages en termes de visibilité et de croissance commerciale. Découvrez les salons de la petite enfance en France et en Belgique et comment vous y préparer en tant qu’exposant !



Participer à un salon puériculture : quels avantages ? 


Contact direct avec le public cible
: Vous pouvez présenter vos produits en face-à-face. Cela renforce la confiance et l’engagement auprès des parents. Vous bénéficierez aussi de précieux feedbacks en direct de la part de vos clients. 

Rencontres professionnelles et échanges: Les salons offrent l’opportunité de nouer des collaborations et partenariats avec d’autres professionnels du secteur. C’est aussi un terrain parfait pour échanger des bonnes pratiques et discuter de vos stratégies marketing parental.

Visibilité médiatique : De nombreux blogueurs, influenceurs et journalistes spécialisés se rendent à ces événements. C’est l’occasion d’attirer leur attention sur vos produits ! Peut-être cela se traduira par une couverture médiatique importante pour votre marque. 

Les salons puériculture en Belgique

 

Baby Days : Ces salons du Bébé et des Futurs parents ont lieu tout au long de l’année dans 8 villes de Belgique. Retrouvez-les à Bruxelles, Liège, Charleroi, Namur, Anvers, Gand et Courtrai. 

Salon Babyboom : Le plus grand salon puériculture de Belgique propose au public des conférences, workshops et du shopping. Il a lieu à Brussels Expo. 

Babyboom Festival :  Un festival bruxellois dédié entièrement aux jeunes et futurs parents. Les visiteurs et visiteuses peuvent assister à des activités telles que du Yoga prénatal, des séances photos, des conférences et divers ateliers créatifs.

 

Les salons puériculture en France

 

Salon Baby Paris : Ce salon puériculture regroupe tout l’univers de bébé dans un seul lieu à la Porte de Versailles. Un événement incontournable pour tous les nouveaux ou futurs parents ! 

Il existe également le Salon Baby à Lyon Eurexpo et le Salon Baby à Marseille.  

Salon Kidexpo Paris : Les exposants spécialistes du monde des enfants proposent aux futurs parents des produits et services pour s’équiper et s’organiser avant l’arrivée du bébé. De nombreuses activités et présentations des dernières nouveautés y sont organisées. 

Vous pouvez aussi retrouver Kidexpo à la Foire de Lyon. 

Baby Cool : Ce Salon Professionnel International de la Puériculture est l’endroit idéal pour les échanges entre professionnels. De quoi y nouer des contacts et se tenir au courant des innovations dans le secteur !  

Playtime Paris :  Cette foire internationale autour de l’univers de la mode enfant et maternité réunit les professionnels du secteur comme les créateurs, acheteurs, blogueurs et journalistes. 

Zen et Bio : Les salons du réseau Zen & Bio s’adressent à une clientèle à la recherche de bien-être, de produits de qualité et respectueux de l’environnement. Des salons un peu plus ciblés mais très intéressants si vos produits ou services se classent dans cette gamme. En effet, les parents sont de plus en plus soucieux de la qualité des produits pour leurs petits bouts. Les salons de ce réseau sont présents dans 8 villes de France sous différents noms. 

 

Comment préparer sa présence à un salon puériculture ? 


Voici quelques étapes à suivre pour maximiser l’impact de votre présence au
salon puériculture. Grâce à ces actions, vous renforcerez la visibilité de votre marque parentale avant, pendant, et après l’événement. 

Mettre en place une stratégie de communication digitale : Il est crucial de développer une stratégie de communication en amont. Annoncez votre présence au salon via une campagne sur les réseaux sociaux, par email et sms afin de cibler efficacement votre audience idéale. 

Miser sur les collaborations stratégiques : Vous pouvez étendre votre visibilité grâce à des partenariats. Ceci peut être mis en place avec les organisateurs du salon pour figurer sur leurs supports de communication ou avec des influenceurs dans le domaine de la puériculture. 

Créer du contenu promotionnel :  En amont, la diffusion de vidéos teasers et visuels de qualité sont idéaux pour gagner des visiteurs. Durant l’événement, misez sur la distribution de flyers, brochures, ou goodies pour marquer la mémoire des consommateurs. 

Rendez votre stand attractif : Envisagez d’organiser des démonstrations ou des ateliers interactifs sur votre stand. Attirez l’œil des visiteurs grâce à des supports visuels impactants. 

Communiquez après l’événement : Vous pouvez continuer à capitaliser sur votre participation après le salon enfants. Par exemple, en partageant les temps forts et les retombées avec votre audience ou en remerciant vos visiteurs. 

Vous souhaitez participer à un salon puériculture ? 


Vous êtes une marque de jouets, de couches, de vêtements ou d’alimentation pour bébé ? Le
salon puériculture est un investissement stratégique pour tous les domaines de l’enfance. C’est pourquoi des agences de communication spécialisées accompagnent les marques parentales dans leur participation à ces salons. Une agence marque famille pourra par exemple prendre en charge votre stratégie marketing, vos collaborations, vos contenus promotionnel et votre présence en ligne. Vous êtes ainsi assuré de maximiser l’impact sur votre audience cible.


L’agence de communication Les Causantes
est experte du secteur parental depuis plusieurs années. Elle accompagne des marques telles que Catimini, Pampers, Bellerose, Drôles de Mums, Blédina, Petit Bateau, Noukie’s, WeMoms, Dodie, Nestlé, Playmobil, Yooji, Bébé Cadum, DryNites, Lotus, Biolane, Smallable, Spin Master, Parents, Gamin Tout Terrain et bien d’autres encore dans leur stratégie marketing ou leur communication pour ce type d’événements. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter !

Les Causantes est une agence de communication à Paris, une agence de communication à Lyon, une agence de communication à Marseille, une agence de communication à Lille et une agence de communication à Bruxelles.

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