Article

Agence Cdiscount : comment augmenter ses ventes avec le deuxième site ecommerce français ?

Florence Caruel |

Cdiscount est le site ecommerce du groupe Casino. Il est devenu en quelques années le second acteur du marché français, derrière Amazon ! Excusez du peu 🙂

Il représente pour de nombreux marchands un potentiel d’accroissement des ventes non négligeable, avec plus de 2,3 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Nous avons essayé de regrouper dans cet article les conseils indispensables pour commencer une nouvelle stratégie sur Cdiscount.

Pourquoi se lancer sur Cdiscount ?

En plus de devenir vendeur sur Cdiscount, le site ecommerce français propose également un système publicitaire puissant avec de réelles retombées, et un retour sur investissement visible immédiatement. En effet, Cdiscount est un générateur incomparable d’achats. Grâce à de nombreuses techniques, il parvient à pousser à l’achat et à vous faire gagner en un temps record de nouveaux consommateurs, mais aussi de fidéliser ceux déjà acquis.

Une stratégie sur-mesure est ainsi mise en place pour vous proposer différentes solutions publicitaires comme les produits sponsorisés, les bannières de marque, le product display ou encore des opérations spéciales de mise en avant. Le tout étant de trouver la meilleure expérience publicitaire possible pour votre cible adaptée à ce revendeur qui se transforme petit à petit en média.

Fort d’une data immense, couplée à celle des magasins Casino, Monoprix, Franprix, est capable de fournir des observations précises sur les comportements d’achat pour vous aider à formuler des insights et à toucher votre cible en plein cœur. Toutes vos performances sont mesurables grâce à des indices de performance exclusifs présents à chaque étape du parcours utilisateur. Cdiscount apparait donc de plus en plus comme un des éléments majeurs d’une stratégie marketing en France.

Comment s’y prendre ?

Après Amazon, Cdiscount est de loin le second acteur ecommerce de France !

Vous l’aurez compris, le site ecommerce Cdiscount avec ses 489 millions de pages vues chaque mois est devenu un excellent levier de croissance qu’il ne faut pas négliger. Chez LES CAUSANTES, nous souhaitons vous accompagner dans votre stratégie de marketing digital et vous proposer les solutions les plus adaptées à vos problématiques.  Au sein des différents outils marketing dont nous disposons, Ciscount offre une rentabilité inédite et le moyen de booster rapidement vos ventes. Notre objectif est de définir avec vous votre stratégie sur le site, et de mettre en place les flux opérationnels et les outils de pilotage.

Afin d’augmenter vos ventes, et d’obtenir un meilleur taux de conversion, nous élaborons pour vous des contenus adaptés à vos produits. Grâce à une connaissance précise de l’environnement concurrentiel, nous élaborons avec vous main dans la main votre catalogue produits afin que celui-ci réponde aux exigences de Cdiscount et soit en cohérence avec votre image de marque.

Pour quels résultats ?

Les leviers publicitaires de Cdiscount sont une mine d’or à creuser pour les vendeurs car ils sont positionnés plus près de la décision d’achat (Lower funnel). Les visiteurs orientés vers vos fiches produits sont pour la plupart déjà clients du géant français et bénéficient de conditions d’achat très avantageuses, dans un contexte des plus rassurant : Livraison en moins de 24 heures, choix du créneau de livraison, garanties de remboursement, paiement en un clic, avis référents, etc.

Résultats : Un taux de conversion moyen supérieur à 10% sur les fiches produits de nos clients (soit 5 fois plus élevé que le taux de conversion marchand moyen) et des CPC bien inférieurs à ceux pratiqués sur Google Ads, ce qui devrait faciliter votre décision si vous hésitez encore quant à la rentabilité des annonces Cdiscount.

Quels sont les autres KPIs clés à connaître ?

Deux indicateurs jumeaux vont illustrer le retour sur investissement direct de vos campagnes : l’ACOS (‘Advertising Cost of Sale’) et le ROAS (‘Return on Ad Spend’). Le premier s’exprime comme un pourcentage de chiffre d’affaires investi en dépenses publicitaires ; Le second comme un coefficient multiplicateur pour chaque euro investi.

On dira par exemple d’une campagne ayant généré 100.000€ de chiffre d’affaires à partir de 5.000€ de dépenses publicitaires qu’elle a un ROAS de 20 ou un ACOS de 5%  – De manière anecdotique ces KPI ne sont pas qu’un exemple mais bien des résultats réellement mesurés sur une campagne client.

Toujours à l’affut des dernières opportunités, nous sommes fiers d’accompagner nos clients dans la conquête de nouvelles parts de marché sur Cdiscount.

Rejoignez l’aventure, choisissez une bonne Agence Cdiscount présente à Bruxelles, Lille, Lyon, Paris, Montreal !

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez développer votre entreprise ?
Nous vous offrons un call de découverte de
30 minutes !

Nos news

Contactez-nous
On va parler de
votre projet.

N’hésitez pas à nous contacter et
nous rejoindre sur les réseaux !

Je souhaite contacter l'agence de : *

Vous avez
un projet ?

Vous souhaitez développer votre entreprise ?
Nous vous offrons un call de découverte de 30 minutes !