Stratégie
de
marque
360.
NOTRE STRATÉGIE DE MARQUE 360
Faire grandir votre marque du positionnement au déploiement 360
Au carrefour des tendances sociétales, des mouvements culturels et de l’innovation technologique notre agence de communication fait converger compréhension des consommateurs et créativité pour élaborer des récits de marques impactants qui font mouche sur vos cibles.
Ce que nous mettons en œuvre :
Connaissance des cibles
Nous affinons la connaissance de vos cibles et de leurs aspirations sociétales afin de favoriser le déploiement des actions de communication à mettre en place, ainsi que le choix des canaux par lesquels le message devra passer afin de les atteindre.
Environnement concurrentiel
Que vous choisissiez de vous lancer à l’international ou de façon plus locale, nous mettons en place un audit environnemental de la concurrence en fonction de votre secteur d’activité. Cet audit a pour objectif d’analyser et de comparer vos performances à celles de vos principaux concurrents. Nous pourrons ainsi repenser votre stratégie et identifier les actions à mettre en place pour améliorer vos performances futures.
Territoire/plateforme de marque
Nous définissons votre territoire de marque : charte graphique, tone of voice, design, histoire de marque, etc. Ainsi que votre plateforme de marque : identité, mission, vision, valeurs, promesses,etc. Ceci afin de construire votre image de marque et de diffuser vos valeurs.
Assets de marque
Nous vous accompagnons dans la mise en place de vos assets de marque tels que vos réseaux sociaux, votre site internet, blog, chaînes vidéos, etc. Ceux-ci sont configurés par nos équipes en fonction de votre stratégie globale.
Stratégie et axes de communication
Nous définissons votre stratégie et axe de communication en fonction de vos cibles, vos objectifs, de la saisonnalité, etc. Tous les critères seront étudiés ! Définir votre axe de communication permettra de donner le ton à votre campagne de communication et de construire les outils, messages, affichage, stratégies, et supports médiatiques adaptés.
Stratégie éditoriale
Nous concevons votre stratégie éditoriale afin de faciliter l’engagement de votre cible en construisant une relation de proximité avec votre marque. Définition du ton à mettre en place, du type d’articles à créer en fonction de la cible, du support, du momentum, etc.
Rédaction SEO
Nous accordons une attention particulière à l’optimisation du référencement (SEO) pour votre entreprise. En analysant les mots-clés pertinents pour votre secteur d’activité et en optimisant le contenu de vos plateformes en ligne, nous visons à améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche. Grâce à une rédaction stratégique et orientée SEO, nous aidons votre entreprise à atteindre un meilleur classement dans les résultats de recherche et à générer un trafic qualifié vers votre site web.
Création de campagne de communication
Nos experts en communication mettent en place vos campagnes d’influence, d’ads, de contenu et autres leviers selon la stratégie pré définis.
Branding et identité visuelle
Nous affinons votre branding et votre identité visuelle avec notre studio créatif pour l’ensemble des actions de communication établies. Création de designs, logos, site internet, etc. Ceci afin d’établir votre notoriété et crédibilité auprès de vos prospects, clients et/ou partenaires commerciaux.
Mise en place de la stratégie de communication
Nous déployons votre stratégie de communication en synergie totale avec notre agence média.
Vous souhaiteriez nous faire part de votre futur projet ? Ou peut-être avez-vous des questions plus globales concernant les stratégies de communication ? N’hésitez pas à nous contacter pour en parler !