Instagram est sans contexte le réseau social qui explose en 2015 ! Partie intégrante de la galaxie Facebook, son arrimage au vaisseau amiral est de plus en plus affirmé, avec l’arrivée prochaine pour l’ensemble des entreprises des outils marketing et publicitaires déjà bien rodés de son aîné.
Et surtout en s’appuyant sur les immenses capacités d’hyperciblages de Facebook qui ont déjà largement fait leurs preuves, les datas des deux réseaux étant mises en commun.
Pourquoi annoncer sur Instagram ?
Les grandes marques ne s’y sont pas trompé, puisqu’elles testent en avant première en France ces nouvelles possibilités de toucher leurs publics en capitalisant sur une audience plus jeune, plus branchée, et surtout plus réactive à l’émotionnel.
La grande force d’Instagram c’est en effet la qualité des visuels et leur instantanéité puisque le réseau ne permet de poster que depuis son mobile !
L’équipe des Causantes accompagne déjà de nombreux clients dans le développement de leur compte Instagram et dispose d’outils publicitaires spécifiques qui ont rapidement intégré l’ensemble des nouveautés annoncées.
Vers le social selling ?
A l’instar de ce qui est désormais le quotidien de centaines de millions de chinois sur WeChat, Instagram va intégrer rapidement des fonctionnalités avancées permettant aux marques de développer leurs ventes.
Instagram est une plateforme 100% visuelle grâce à laquelle nous pouvons raconter une histoire, exprimer les valeurs d’une marque et toucher en plein cœur ses futurs fans, clients et ambassadeurs.