Une entreprise doit s’améliorer dans plusieurs domaines pour acquérir un maximum de clients. Outre le fait de bien travailler son produit, le métier le plus important est la communication. Celle-ci est primordiale pour augmenter ses ventes et se démarquer de la concurrence. Seulement, ce n’est pas une tâche facile à réaliser. La communication demande beaucoup de temps et d’argent. Mais elle permet à l’entreprise d’avoir une bonne image de marque. Mais est-ce vraiment intéressant de travailler avec une agence de communication à Bruxelles ?
Qu’est-ce qu’une agence de communication ?
Une agence de communication a pour rôle d’accompagner des entreprises clientes dans la conception et le développement d’un projet. Elle peut intervenir dans de nombreuses missions comme la gestion des réseaux sociaux ou la création de sites internet. Mais elle peut aussi s’occuper du design ainsi que du message publicitaire et de sa promotion pour une marque.
Le but d’une agence de communication est d’aider à acquérir de nouveaux clients ainsi que d’augmenter les ventes pour une société.
Pour cela, l’agence va mettre à disposition une équipe de professionnels de la communication qui va répondre aux besoins du client. C’est pourquoi il existe beaucoup de métiers dans une agence de communication à Bruxelles.
Quels sont les différents métiers d’une agence de communication à Bruxelles ?
Les trois missions les plus réalisées par l’agence de communication à Bruxelles sont le community management, le consultant en référencement ainsi que le trafic manager.
- Community manager
Son rôle est d’animer et de rester en contact avec la communauté de la marque à travers les différents forums et les réseaux sociaux. Le community manager va aussi créer une stratégie social media pour inciter à l’engagement ainsi que fidéliser sa communauté. Il est lié à l’identité et aux valeurs de la marque.
Les Causantes réalise la mission de community manager pour plusieurs marques comme Biolane, Ada, mais aussi Panasonic. De plus, l’agence de communication à Bruxelles s’est occupée du community management pour l’application Wemoms mais aussi pour de nombreuses marques comme Dubuisson par exemple.
- Consultant en référencement
Aussi appelé consultant en SEO, il est spécialiste du référencement naturel pour un site internet. Son rôle est d’aider le site web d’une entreprise cliente d’avoir les meilleures positions dans les moteurs de recherche. Le consultant SEO doit toujours être au courant de l’évolution des algorithmes des moteurs de recherche. Il réalise aussi plusieurs autres missions comme la recherche et la création de backlinks. Le consultant en référencement naturel peut aussi s’occuper de toute la stratégie des mots-clés.
Les Causantes est une agence de communication qui s’occupe du SEO pour différentes marques comme l’entreprise Noukies mais aussi Wandernana ou PlanRadar.
- Trafic manager
Le trafic manager s’occupe des modalités de publications de la campagne publicitaire vers le site internet ou l’application mobile du client Il va créer une série de stratégies dans le but d’amplifier et de rentabiliser la visibilité de la marque cliente sur internet. Pour cela, le trafic manager va créer des campagnes efficaces et logiques pour trouver les cibles adéquates. Il peut aussi structurer et optimiser les campagnes digitales sur les réseaux sociaux.
Les Causantes, l’agence de communication à Bruxelles s’est occupée du trafic pour la marque d’appareils électroniques « Panasonic » mais aussi pour de nombreux clients comme Décathlon, Tonnzshop, Smallable, Renovation Man, Neveo, Crédit Mutuel du Nord, etc.
Vous souhaitez en apprendre davantage sur les métiers qui constituent notre agence digitale Les Causantes ? N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter !