La communication est un domaine tellement important pour une entreprise qu’il faut le travailler quotidiennement. C’est pourquoi il est conseillé de travailler avec une agence de communication. Mais qu’est-ce qu’une agence de communication ? Quelles missions sont réalisées par ce type d’agence ? Quelle agence choisir ? Une entreprise peut-elle collaborer avec une agence de communication à Lausanne ?
Qu’est-ce qu’une agence de communication ?
L’agence de communication met en place une équipe de professionnels spécialisée sur une domaine de compétence. Chacun peut répondre aux différents besoins d’une entreprise. L’objectif est de travailler la stratégie de communication d’une marque et de générer de la croissance (croissance de notoriété, croissance de lead, de chiffre d’affaires, etc.).
La communication peut être interne ou externe. Il existe plusieurs types d’agence en fonction des besoins recherchés. Une entreprise cliente peut faire appel à une agence marketing, une agence design, une agence digitale, une agence TikTok, une agence d’influence, etc.
L’agence de communication Les Causantes
Les Causantes est une agence de communication 360 qui travaille dans plusieurs pays. L’agence est notamment présente en Suisse, en France et au Canada. C’est aussi une agence de communication à Bruxelles, Mons, Anvers… Elle accompagne également des marques et entreprises du monde entier.
Avec ses bureaux situés en Suisse, cette agence de communication à Lausanne met en place une équipe de professionnels adaptés aux différentes problématiques des clients. Le but est d’atteindre le public parfait au bon moment et au bon endroit afin d’acquérir de nouveaux clients.
Quelles sont les missions pour une agence de communication à Lausanne ?
Une agence de communication à Lausanne peut mettre en place différentes missions comme celles réalisées par l’agence Les Causantes. Voici quelques exemples :
Bacardi
La famille Bacardi possède une distillerie à Cuba depuis 1862.Elle fabrique d’abord un rhum d’exception. Aujourd’hui l’entreprise est créatrice d’une gamme de différents rhums et alcools. Chacun possède des caractéristiques qui permettent de faire des préparations aux saveurs exceptionnelles. La marque propose également différentes recettes de cocktails avec les alcools Bacardi pour conseiller les consommateurs.
Nous avons mis en place pour cette belle marque de spiritueux la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux de trois marques prestigieuses du groupe : Château royal de cognac et Palais bénédictine et Maison Noilly Prat
Dodie
Cette marque vend une gamme de produits pour les bébés et les parents. Dodie a développé une série de biberons, de tétines, de sucettes, etc. Depuis quelques années, la marque propose également des cosmétiques pour les bébés. Ces produits sont composés de 92% d’ingrédients d’origine naturelle. En plus, les produits sont fabriqués en France.
Nous avons mis en place une stratégie full funnel avec au programme : le développement d’une communauté puissante et engagée, l’activation d’influenceurs parentaux, le pilotage des partenariats avec des médias digitaux parentaux et le pilotage de campagnes drive to store et de conversion online.
Auchan
Auchan est un groupe d’hypermarchés et de centres commerciaux français présent dans 13 pays du monde. Le groupe parle de confiance, d’excellence et d’ouverture au monde.Au commencement les hypermarchés proposaient des produits de marques du monde entier. Mais depuis les années 90, l’entreprise propose également des produits à son nom.
Nous avons accompagné le groupe Auchan sur sa stratégie digitale au niveau Europe. Parmi nos missions récurrentes : la création de workshops réguliers avec les équipes Auchan Monde sur la stratégie social media, la mise en place de la stratégie full funnel sur les marques de distributeurs et des campagnes d’influence !
L’agence de communication Les Causantes est implantée en Suisse notamment à Lausanne, mais aussi en France à Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Paris. Mais c’est aussi une agence de communication à Bruxelles, à Montréal, à Liège, à Mons., etc. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions ou si vous avez un projet à nous partager !