Une agence de relations publiques à Montréal a pour mission d’aider ses clients à établir des relations avec leur audience. Pour cela, elles mettent en relation les marques avec des influenceurs qui ont pour mission de promouvoir un produit, une marque ou un service auprès de sa communauté sur les réseaux sociaux.
Les différentes étapes d’un projet d’influence :
Pour chaque collaboration, une agence d’influence met en place différentes étapes :
- Casting : recherche d’influenceurs qui correspondent aux critères demandés par le client.
- Short-list : l’agence présente la liste d’influenceurs aux marques qui sélectionnent ceux qui les représentent le mieux en fonction de l’objectif de la campagne.
- Brief : l’agence et la marque réalisent un brief qui établit concrètement ce que l’influenceur doit effectuer.
- Opération : les influenceurs produisent et mettent en ligne des contenus après avoir été validés par la marque.
- Reporting : réalisation d’un rapport qui présente les résultats obtenus par la campagne d’influence.
Exemple de missions mises en place par une agence de relations publiques à Montréal
L’agence de communication Les Causantes est une agence de relations publiques à Montréal. Elle active les influenceurs prescripteurs pour développer les marques sur les réseaux sociaux. Voici quelques exemples de projets d’influence réalisés par l’agence de communication Les Causantes Montréal.
MEERT :
Meert est l’histoire d’une grande famille de Lille. C’est en 1849 que la maison créée la superbe gaufre fourrée à la vanille. La marque a remporté de nombreux prix lors de plusieurs expositions nationales et internationales. Meert a ouvert une boutique à Bruxelles en 2013 et compte ouvrir d’autres magasins dans des capitales du monde. La célèbre (et délicieuse) marque de gaufres lilloise a missionné l’agence de relations publiques à Montréal Les Causantes pour travailler son positionnement de marque et son storytelling. L’agence a également élaboré sa stratégie sociale éditoriale et piloté des campagnes d’influence et de conversion.
RULERSHUTTERS :
Rulershutters est une marque française ayant créé une règle innovante récompensée au concours Lépine international de Paris en 2018. Elle propose un seul produit, la règle Rulershutters avec plusieurs accessoires associés. Ce produit permet de tracer rapidement, facilement et précisément des traits discontinus, continus, ondulés, etc. Ces règles sont à destination des individus réalisant des dessins d’architecture, des dessins techniques, de la géométrie, des graphiques, des schémas électriques ou encore d’autres loisirs créatifs. L’agence d’influence Les Causantes a eu pour mission de rechercher des influenceurs spécialisés dans ces domaines afin d’établir des collaborations avec Rulershutters sur tous les réseaux sociaux confondus. Les influenceurs ont réalisé de la création de contenu pour la marque sur leurs réseaux.
L’agence de relations publiques à Montréal Les Causantes est aussi une agence de communication, agence média, agence TikTok, agence création de contenu et agence de référencement. Elle est implantée à Paris, Lyon, Lille. C’est aussi une agence de communication à Bruxelles, Lausanne et Montréal. Si vous souhaitez mettre en place une campagne d’influence ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec l’une de nos agences !