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5 campagnes d’influence innovantes pour votre marque parentale

Les campagnes d’influence peuvent transformer l’image de votre marque et engendrer une fidélité client à long terme… quand elles sont bien exécutées ! Les campagnes digitales doivent non seulement attirer l’attention mais aussi résonner profondément avec les besoins et les valeurs des parents d’aujourd’hui. Voici cinq stratégies de campagnes d’influence marque parentale innovantes. Peut-être inspireront-elles votre prochaine initiative à succès ?

1. Campagnes de Co-Création de Contenu


La co-création de contenu avec des influenceurs ou vos abonnés est un excellent moyen de produire du contenu marketing authentique. Ce type de collaboration permet également de montrer que votre marque valorise les opinions et les idées de sa communauté. Vous pouvez par exemple encourager les influenceurs à utiliser vos produits de manière créative et à partager leurs histoires personnelles liées à la parentalité. Ou encore créer un concours photo avec un hashtag dédié et une récompense ! 

2. Webinaires éducatifs et ateliers en ligne


Avec la pandémie de covid, les webinaires et les ateliers en ligne ont vu leur essor.
 Profitez de cette tendance ! Créez un événement et invitez des experts à animer des sessions sur des sujets liés à la parentalité. Cela peut aller de la démonstration de produits à des conseils de nutrition ou de santé. C’est une excellente manière d’engager et d’éduquer votre communauté autour de votre marque ! 

Pro tip : utilisez des plateformes comme Zoom ou Google Meet et engagez des parents influenceurs pour augmenter la visibilité de vos ateliers. 

3. Les supports médias spécialisés


Les supports médias spécialisés sont un outil clé pour
bien cibler les jeunes parents. Les données précises récoltées par ces médias leur confèrent une expertise précieuse sur ce segment de marché hautement sollicité. Ainsi, les campagnes d’influence marque parentale touchera assurément son public cible !  

La Boîte Rose est un exemple de média spécialisé en France et en Belgique. Ces coffrets sont constitués d’échantillons et de produits et sont distribués gratuitement dans les maternités. Ce média permet donc aux marques d’offrir une expérience directe et engageante pour les nouveaux parents. 

4. Le storytelling, une campagne d’influence marque parentale efficace

L’ authenticité et la proximité sont deux valeurs auxquelles les parents accordent de l’importance. Utiliser le storytelling en racontant des histoires réelles et touchantes de parents a de grandes chances de gagner le cœur de ce public ! Vous pouvez par exemple faire appel à des influenceurs parentaux pour partager des moments de leur quotidien avec les produits de votre marque. Ou bien créer des vidéos mettant en scène les petits tracas de tous les jours avec humour et bienveillance. Ces histoires peuvent ensuite être diffusées sur les réseaux sociaux ou sur des blogs destinés aux parents.

5. Partenariats pour des Initiatives Sociales


Les parents d’aujourd’hui sont de plus en plus conscients des enjeux sociaux et environnementaux. Donc pourquoi ne pas vous associer à des causes chères à vous et à votre public cible ? Ainsi, vous améliorez l’image de votre marque mais vous effectuez aussi un changement positif ! L’idéal est d’impliquer des influenceurs engagés dans les
campagnes d’influence marque parentale. Pour aller plus loin, vous pouvez même verser à une association un pourcentage de chaque produit vendu lors de la campagne. 

Pro tip : Encouragez les influenceurs à partager leurs propres raisons de soutenir la cause pour rendre la campagne plus personnelle et touchante.


Ces campagnes digitales ne sont pas seulement des outils pour accroître la visibilité de la marque. Elles aident également à établir une connexion authentique et durable avec les parents. Un avantage non négligeable dans le secteur concurrentiel du parental ! A présent, il vous reste à choisir la stratégie pertinente pour votre marque et à l’adapter à vos valeurs et à votre public cible. 

Besoin d’aide pour créer votre campagne d’influence marque parentale ?

Contactez-nous ! L’agence de communication Les Causantes est experte du secteur parental depuis plusieurs années. Elle accompagne des marques telles que Catimini, Pampers, Bellerose, Drôles de Mums, Blédina, Petit Bateau, Noukie’s, WeMoms, Dodie, Nestlé, Playmobil, Yooji, Bébé Cadum, DryNites, Lotus, Biolane, Smallable, Parents, Spin Master, Parents, Gamin Tout Terrain et bien d’autres encore.

Les Causantes est une agence de communication à Paris, une agence de communication à Lyon, une agence de communication à Marseille, une agence de communication à Lille et une agence de communication à Bruxelles.

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