Emplyee
Advocacy.

NOTRE STRATÉGIE D’EMPLOYEE ADVOCACY

Faire de vos employés des ambassadeurs de marque et renforcez votre crédibilité.

Qu’est-ce que l’Employee Advocacy?

L’Employee Advocacy consiste à encourager vos employés à partager vos contenus, valeurs et messages sur leurs réseaux sociaux. Cette stratégie élargit votre audience, renforce la confiance et l’engagement autour de votre marque. Elle permet une touche humaine et authentique à vos communications.

Pourquoi investir dans l’Employee Advocacy ?

Augmentation de la portée organique

Les publications partagées par les employés ont un impact plus important que celles des comptes d’entreprise. En effet les contenus des employés sont souvent perçus comme plus crédibles et personnels ce qui favorise l’engagement et la portée organique.

Renforcement de la crédibilité

Lorsque vos employés parlent positivement de votre marque, cela améliore votre image auprès des prospects et des clients. Les témoignages et recommandations des employés ont un poids significatif dans la prise de décision des consommateurs.

Engagement et fidélisation des employés

Un programme d’Employee Advocacy bien structuré peut également booster la motivation et l’engagement des employés. Ils se sentent valorisés et impliqués dans la réussite de l’entreprise. Ceci peut se traduire par une meilleure rétention des talents.

Notre approche pour déployer un programme d’Employee Advocacy réussi

Analyse de vos besoins et objectifs

Nous commençons par une analyse approfondie de votre entreprise, de vos objectifs de communication et de la culture de votre organisation. Cette étape est cruciale pour définir les messages clés et les objectifs spécifiques de votre programme d’Employee Advocacy.

Création de contenus pertinents

Notre équipe de créateurs de contenu élabore des messages et des supports adaptés à vos objectifs et à votre audience. Ces contenus peuvent être des vidéos, des posts statiques ou animés, des carrousels, etc. Nous veillons à ce que les contenus soient engageants et alignés avec les valeurs de votre marque et de votre société.

Formation et sensibilisation des employés

Nous proposons des formations et des ateliers sur les meilleures pratiques en matière de partage sur les réseaux sociaux pour que vos collaborateurs deviennent des ambassadeurs efficaces et réussir votre Employee Advocacy. Nous les aidons à comprendre l’importance de leur rôle et comment utiliser les plateformes sociales de manière optimale.

Mise en place d’outils et de mesures

Nous mettons en place des tableaux de bord analytiques qui permettent de mesurer l’impact des actions des employés sur votre visibilité et votre engagement en ligne.

 

Optimisation continue

Enfin, nous assurons un suivi régulier pour ajuster et optimiser le programme. Grâce aux données collectées nous apportons des améliorations continues à votre programme d’Employee Advocacy afin d’atteindre les meilleurs résultats possibles.

Si vous souhaitez élargir votre portée et renforcer votre crédibilité, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. 

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