Etude
Consommateur.

Votre étude consommateur

Réalisez une étude consommateur et optimisez votre stratégie de communication.

Pourquoi une étude consommateur est-elle essentielle ?

Une étude consommateur vous aide à comprendre les attentes, préférences et habitudes d’achat de votre cible. Vous pouvez personnaliser vos offres et optimiser votre communication en recueillant des data pertinentes. Nous vous aidons à comprendre les besoins et comportements de vos clients potentiels tout au long du parcours client.

 

Adapter votre offre

Vous pouvez ajuster vos offres de produits ou services pour mieux répondre aux attentes grâce à une étude consommateur. Celle-ci vous permettra de mieux comprendre les besoins et les désirs de vos clients et prospects.

Optimiser votre stratégie marketing

Une étude consommateur met en avant quelles plateformes digitales et quels contenus intéressent le mieux votre audience. En effet, chaque plateforme attire sa propre communauté. Il est important de bien connaître votre audience afin de cibler les bons leviers lors de vos campagnes digitales.

 

Améliorer l’expérience utilisateur

Vous pouvez améliorer l’expérience et augmenter la satisfaction de vos clients, en identifiant leurs points de friction et leurs habitudes de navigation. Les retours UX/UI suite à l’analyse des comportements de votre cible sont des éléments importants dans l’optimisation de vos sites et applications. Ceci permettra une amélioration de l’expérience et de la satisfaction client.

Ce que nous mettons en œuvre pour l’étude consommateur

Définition des objectifs 

Nous commençons par analyser, comprendre vos objectifs commerciaux ou marketing et vos besoins spécifiques. Cela nous permet de définir les contours de l’étude et de déterminer les paramètres clés à analyser. Bien comprendre votre cible et vos attentes nous permet de débuter l’étude consommateur de façon idéale.


Collecte de données

Nous utilisons différentes méthodes afin de réaliser l’étude consommateur pour recueillir des données. Nous mettons en place des enquêtes en ligne, des groupes de discussion et des entretiens individuels. Chaque méthode est sélectionnée en fonction de vos besoins, vos attentes commerciales ou marketing et de votre public.

 

Analyse des données

Lors de l’étude consommateur de nombreuses données sont remontées du terrain. L’ensemble de ces données collectées sont analysées par notre équipe spécialiste des analyses data afin de pouvoir en sortir les meilleures actions possibles lors de vos campagnes de communication ultérieures.

Présentation des résultats 

Une fois l’étude réalisée, nous vous fournissons un rapport détaillé avec des recommandations stratégiques.

 

Accompagnement et mise en œuvre

Nous ne nous arrêtons pas à la présentation du rapport de résultats. Nous pouvons également vous accompagner à traduire ces data en stratégies actionnables rapidement sur vos différents leviers de communication. Ceci afin d’activer et d’optimiser vos campagnes marketing online et offline et d’atteindre vos objectifs commerciaux ou communautaires.

 
Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons vous aider à comprendre les attentes, préférences et habitudes d’achat de votre cible avec une étude consommateur.

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