Beauté (soins)

Melvita – Groupe l’Occitane.

La problématique

Externalisation de la gestion SMO et SMA.

Objectifs primaires

La gouvernance des comptes Facebook et Instagram de la marque (création de contenus et programmation) et la production, mise en ligne et optimisation des campagnes d’ads (fil rouge et temps forts).

Objectifs secondaires

Renouvellement de la charte graphique réseaux sociaux.

Approche globale

La mise en place d’une stratégie OWN et PAID visant à rajeunir l’image de marque sur les réseaux sociaux, moderniser les contenus et maximiser la visibilité des ads auprès d’une cible pertinente.

La stratégie déployée

Les actions clés.

Création.

  • Conception d’une charte graphique réseaux sociaux.
  • Refonte de la charte social média dans l’esprit de premiumisation de la marque.
  • Shooting photo.

SMO.

  • Gestion du compte Instagram et Facebook de la marque.

SMA.

  • Sponsorisation des contenus et gestion des ads (création des assets, mise en ligne et optimisation des performances).

Influence.

Stratégie média.

Nos réalisations

Les résultats obtenus

Chiffres clés.

+400

contenus crées et publiés

+200k

interactions social media générées

+27k

commentaires générés

+6k

enregistrements générés

0,64%

de CTR moyen

10M

de couverture

0,16€

de CPC moyen

Impacts qualitatifs.

  • Rajeunissement de la cible.
  • Modernisation de l’image de marque.
  • Augmentation du trafic vers le site e-commerce.

Ce qu'ils pensent de nous

« L’équipe s’est montrée à notre écoute et dans l’échange pour mieux comprendre notre besoin et nos intentions créatives. Je constate que nous avons passé un cap dans la qualité d’exécution sur nos réseaux. »

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