Électroménager de cuisine (machine à pain, four combiné vapeur et airfryer)

Panasonic Experience Fresh France

La problématique

Croissance de notoriété de la gamme et détection de clients fidèles à la marque. Contrebalancer le manque de présence des appareils en magasin propre et chez les retailleurs.

Objectifs primaires

Accroître la notoriété de la gamme Experience Fresh en France et identifier les détenteurs de ces petits électroménagers de cuisine.

Objectifs secondaires

Accroître le trafic vers les revendeurs partenaires et augmenter les ventes.
Stimuler le bouche-à-oreille.

Approche globale

Une stratégie OWN, EARN, PAID a été pensée pour atteindre chacun de ces objectifs.

La stratégie déployée

Les actions clés.

Création.

  • Création et refonte annuelle de la charte graphique réseaux sociaux, respectant la charte mère évolutive de la marque.
  • Création de contenus en collaboration avec des créateurs de contenus de l’univers culinaire visant à compléter les ressources de la marque sur des supports digitaux (création de recettes et visuels associées).
  • Conception de multiples ebooks à destination de la communauté.
  • Conception d’une vidéo 3D illustrant un des four combinés vapeur de la marque, ses avantages et fonctionnalités en action.

SMO.

  • Création du groupe privé Panasonic Gourmets dédié exclusivement aux détenteurs d’électroménagers de cuisine Panasonic.
  • Mise en place d’une stratégie éditoriale visant à faire rayonner la marque et faire connaître le groupe privé. Production mensuelle des contenus éditoriaux et organisation de temps forts éditoriaux (challenges, semaines spéciales, lancement produits, etc).
  • Organisation et diffusion de lives visant à échanger en direct avec la communauté.
  • Rédaction d’articles de blog visant à alimenter les sites d’Experience Fresh à travers l’Europe.

SMA.

  • Mise en place d’une stratégie de campagne fil rouge et temps forts visant à maximiser le trafic vers les retailleurs partenaires et vers le site e-commerce de la marque, incluant la conception des contenus publicitaires et l’optimisation des campagnes.

Influence.

  • Identification et activation de 75 influenceurs / créateurs de contenus afin de faire découvrir au plus grand nombre la diversité de la gamme Experience Freash et les réalisations possibles.
  • Identification et recrutement d’un ambassadeur annuel de la marque afin de maximiser la notoriété de la marque auprès de nouvelles communautés, découvrir les appareils à travers la voix de passionnés de cuisine, animer des lives réseaux sociaux en direct des studios d’Experience Fresh.
  • Création de contenus en collaboration avec des créateurs de contenus de l’univers culinaire visant à compléter les ressources de la marque sur des supports digitaux (création de recettes et visuels associés).

Stratégie média.

  • Organisation d’événement annuel (atelier de cuisine) avec pour objectif le renfort du sentiment d’appartenance à une communauté, la création d’un lien unique entre la marque et ses consommateurs, mais aussi la possibilité de découvrir d’autres appareils et le partage d’informations exclusives.
  • Accompagnement dans le cadre d’interviews menées auprès des plus fidèles membre du groupe privé afin de collecter leurs attentes envers les appareils de la gamme Experience Fresh.
  • Organisation de session de démonstration produit en collaboration avec un partenaire expert du secteur de la démo afin qu’un panel de consommateurs puissent tester le four combiné vapeur.

Nos réalisations

Les résultats obtenus

Depuis 5 ans !

Chiffres clés.

+975

membres du groupe Panasonic Gourmets

+2,5k

contenus crées publiés

+5,7M

Interactions social media générées

+9k

UGC collectés

+300%

d’augmentation des vantes online et offline

+70k

fans et followers recrutés

12

ROAS moyen Amazon

1,3€

de CPM moyen

0,10€

de CPC moyen

Impacts qualitatifs.

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