mega888 apk
7 stratégies marketing digitale efficaces – Agence digitale de Growth Marketing

Vous êtes à la recherche de LA stratégie marketing digitale efficace pour votre entreprise… Mais il y en a tant que vous ne savez pas par où commencer ?

Sachez pour débuter qu’il s’agit là d’un sentiment tout à fait normal. Une étude réalisée en France nous montre en effet que, rien que cette année, le taux de création d’entreprises aurait augmenté de 30,2%. Un constat qui nous met devant ce fait accompli : nous sommes loin d’être seul sur le marché des entreprises… ! Il vous faut vous démarquer pour perdurer. Et qui dit, se démarquer, dit redoubler de créativité et donc : création de nouvelles stratégies marketing digital ! Choisir la bonne stratégie n’est alors pas chose aisée sachant qu’il existe désormais presque autant de stratégies marketing digital que d’entreprises… Nous vous proposons tout de même de découvrir 7 d’entre elles. On ne sait jamais que l’une ou l’autre vous inspire et soit ce déclic qui fera décoller vos ventes demain !

1. Le storytelling : jouer sur la valeur émotionnelle

Vous vous êtes sûrement déjà attaché à un personnage de film ou de série ? Eh bien ici aussi on va en quelque sorte recréer cet attachement, cette proximité. Le storytelling consiste en effet à créer chez votre cible, un ensemble d’émotions. Le but étant de créer des liens avec votre marque, la rendant ainsi plus identifiable. Vous pourriez par exemple choisir de communiquer sur l’histoire si particulière de votre entreprise. Parlez de vos valeurs, de ce qui vous a poussé à la créer. Vous pouvez également choisir de varier les émotions. En optant par exemple pour de l’émerveillement à l’annonce d’une nouvelle gamme de produits. Ou encore de la joie et de la fierté lors d’un message de remerciement adressé directement à votre clientèle. De cette manière vous fidélisez vos prospects et renforcez votre image de marque en créant un storytelling performant.

 

2. Le SEO : optimiser le référencement de votre site web

Presque tout le monde commence ses recherches de produits via un moteur de recherche ! Le SEO (search engine optimization), ou référencement naturel, est donc une stratégie marketing digital qui est devenue incontournable. En quoi cela consiste ? L’optimisation de votre site internet via une stratégie de contenu en ciblant les bons mots clés. Mais aussi en s’assurant que votre site respecte techniquement tous les standards imposés par Google. Et enfin en mettant en place une stratégie de netlinking puissante. Comment ? Par des méthodes de rédaction, d’optimisation technique et création de backlinks ou alors avec l’aide d’une agence digitale. Pourquoi faire ? Une fois votre site et vos contenus optimisés, ceux-ci seront mieux classés dans les résultats des moteurs de recherches. Et qui dit mieux classés dans les moteurs de recherche dit plus de personnes susceptibles de tomber sur votre site internet. Ces visiteurs seront souvent votre public cible d’ailleurs. Sachant que moins de 10% des internautes cliquent sur la 2ème page des résultats de recherches.. Nous vous laissons imaginer combien d’entre eux arrivent aux pages qui suivent…Soyez productif, tentez le tout pour le tout pour atteindre la fameuse première page et même viser le Top 3 grâce au SEO !

 

3. Le content marketing : diffuser des contenus originaux

Le content marketing est une stratégie marketing digital liée à la précédente puisque du content n’est rien sans une bonne optimisation SEO. Pour faire plus simple, le content marketing consiste comme son nom l’indique à de la diffusion de contenus. C’est le fait de publier fréquemment sur sa marque. Il faut publier des contenus multiples tels que des vidéos, articles, webinars, livres blancs.. (Si vous êtes en manque d’inspirations n’oubliez pas que les agences digitales sont là pour vous aider ! 😉 ) Grâce à cette stratégie marketing votre entreprise augmente ses chances de « reach », d’engagement et de connexion. Vous ajoutez de l’information et donc de la valeur à votre entreprise. N’ayez pas de limite dans la production de vos contenus si ce n’est qu’ils doivent rester pertinents et utiles. Donnez envie à vos clients de vous suivre et de partager vos contenus sur leurs réseaux sociaux, à leur famille, leur collègues, voisins.. ! Une hausse dans vos taux de conversion assurée grâce au content marketing !

 

4. Inbound marketing : diffuser des contenus attractifs

Nous restons dans la diffusion de contenus avec cette fois-ci une petite nuance, l’aspect plus « stratégique » de la chose ! Tandis que le content marketing va plutôt s’intéresser à la diffusion en soi… L’inbound marketing va plutôt, de son côté, se concentrer sur les techniques d’attraction de vos clients et futurs potentiels clients sur votre site internet. Une manière de convertir ceux-ci en leads puis en clients par le biais de diverses techniques à savoir : le lead nurturing, le blogging, l’engagement sur les réseaux sociaux ainsi que le marketing d’automation.

Cette stratégie marketing consiste à produire du contenu attractif de façon à attirer l’attention du client. Ce n’est pas vous qui allez chercher le client, c’est le client qui vient à vous. L’objectif de l’inbound marketing est de générer l’intérêt des prospects en leur proposant du contenu intéressant et adapté à leur position dans le tunnel d’achat. Oubliez la notion de marketing de masse. Ciblez votre audience. Montrez que vous vous intéressez à votre cible, ses besoins, ses problèmes. Offrez une expérience unique et personnalisée en fonction de leur profil et de leur comportement.

Et surtout, pour une stratégie inbound marketing réussie, n’oubliez pas ces 4 éléments clés :

  1.   Définissez votre cible. Créez des Personas (portraits robots de votre cible) qui vous aideront à les cerner avec précision ! Ainsi, une fois ceux-ci segmentés, vous serez quand et comment leur adresser du contenu pertinent.
  2.   Créez du contenu de qualité. Il s’agit d’une partie assez importante puisque c’est ce contenu qui va attirer vos prospects et vos clients. Montrez que vous détenez la solution à leurs problèmes. Améliorez leurs expériences.
  3. Optimisez votre site web. Rien de tel qu’un site internet performant et user-friendly pour attirer vos prospects et clients ! Effectuez un travail graphique et ergonomique pour optimiser l’expérience de vos utilisateurs. Publiez fréquemment. Mettez en place des landing page ou CTA (Call To Action).
  4. Bénéficiez du marketing automation. Les outils de marketing automation permettent aujourd’hui d’automatiser un grand nombre d’actions marketing ! Acquisition de prospects, e-mail de relance, publication sur les réseaux sociaux… Gagnez du temps. Soulagez-vous de toutes ces tâches liées au traitement et à la transmission des différentes données. Adressez-vous à la bonne cible au bon moment. Vous aurez même ce luxe d’avoir accès aux données analytiques sur l’ensemble de vos actions menées. Vous pourrez ainsi distinguer celles qui fonctionnent de celles qui méritent encore d’être optimisées.

 

5. Le social media marketing : se positionner sur les réseaux sociaux

Nous ne vous apprenons rien, aujourd’hui, quasiment tout le monde se retrouve sur les réseaux sociaux… ! Quoi de mieux comme endroit pour faire connaître votre entreprise ? Facebook, Instagram, Twitter ou pourquoi pas TikTok ?! Profitez de l’essor de ces plateformes pour faire exploser la notoriété de votre marque ! Vous pouvez choisir votre réseau social favoris voir même en envisager plusieurs selon vos préférences médias et/ou votre public cible. Vous pouvez également envisager des campagnes payantes pour booster vos chances de reach (Facebook ads, Instagram ads, Tik Tok ads…). Cette stratégie marketing digital vous permettra, en plus d’accroître votre notoriété, de créer une communauté. Vous n’aurez plus de mal à interagir avec votre audience !

 

6. Le marketing vidéo : se positionner sur YouTube

Que vous soyez dans l’optique de créer des vidéos éducatives ou publicitaires ou que vous souhaitiez partager les lives et behind the scene de votre entreprise… La vidéo est aussi un bon moyen de développer la notoriété de votre marque auprès de votre cible. Vous créez également une proximité avec ceux-ci. Le marketing vidéo est une stratégie marketing digital ingénieuse puisqu’environ 90% des gens passent par des vidéos pour prendre leurs décisions d’achat. Bon à savoir également, les vidéos Youtube présentes sur vos pages augmentent vos chances d’être mieux positionnées sur Google.

 

7.  Le marketing par e-mail : gérer votre communauté via e-mailing

Le marketing par e-mail est une stratégie marketing qui consiste à développer des campagnes d’e-mailing ainsi qu’à accroître votre audience. Par l’envoi et la récolte de ces mails vous construisez votre base de données qualifiée. Une excellente technique qui renforcera la notoriété de votre marque. Vous fidélisez vos clients déjà existants et touchez de nouveaux prospects. Une manière de faire garder à l’esprit le nom de votre marque et ainsi relancer les achats. C’est un retour sur investissement presque garanti puisqu’aujourd’hui plus de 80% des entreprises utilisent cette stratégie marketing. Couplée à la mise en place de scénarios e-mailing via votre CRM, vous pourrez segmenter vos bases mail et mettre en place des campagnes ciblées.

 

Conclusion

Vous l’aurez surement compris il n’y a pas une mais bien DES bonnes stratégies marketing digital efficaces ! Le tout est de savoir quand et comment les combiner. Votre mission si vous l’acceptez sera de trouver la bonne formule adaptée à vos besoins selon votre business et public cible ! Et peut-être finalement que la prochaine nouvelle stratégie marketing à succès c’est vous qui la détenez.. ?!

Nos best cases clients

RENOVATION MAN De 0 à plusieurs milliers de lead CSP+ chaque année
WEMOMS De 0 à 10 millions de lecteurs chaque mois
PRESCRIPTION LAB De 0 à 20.000 box mensuelles
SPIN MASTER +43% de ventes Amazon YTY
ELLE Chiffre d'affaires Social Media X10 en 6 mois
AUCHAN ROAS Facebook Ads > 23
DODIE + 1549,84% de social proofs YTY
SMALLABLE ROAS moyen > 60 en deux mois

Parlez nous de votre projet !