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Comment choisir son agence digitale ?

Vous souhaitez faire appel à une agence digitale mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Quels critères sélectionner ? Pour quels métiers de cette agence opter ? Vous avez peur de vous tromper ?

Puisque votre entreprise mérite le meilleur, nous avons sélectionné quelques pistes pour vous aider à faire le bon choix !
Choisir son agence digitale

Les entreprises l’ont compris, aujourd’hui, il est devenu inconcevable de prospérer sans une bonne visibilité sur les réseaux sociaux. Choisir une agence digitale est donc une décision à ne pas prendre à la légère.

Avant de faire appel à une agence digitale, il est important de définir les attentes et objectifs de votre projet.

Posez-vous les bonnes questions : Quels sont vos besoins, vos manques ? Vos attentes ? Votre objectif final ? Combien êtes-vous prêt à investir dans ce projet ? Quelle deadline ?

Il existe différents types d’agence digitale selon vos besoins : des agences spécialisées sur l’une ou l’autre thématique mais également des agences plus généralistes. Ces agences sont composées d’équipes de communicants qui scrutent vos activités et mesurent objectivement leur efficacité.

C’est une multitude de métiers qui s’offrent au service de votre entreprise !

Exemple des métiers présents dans une agence digitale :

  • Chef de projet : chargé de la mise en œuvre et la gestion de la conception de sites internet, de campagnes de communication digitale.
  • Consultant en référencement naturel : expert SEO (search engine optimization) chargé du référencement naturel d’un site.
  • Consultant Facebook ads, TikTok ads, Google ads, Amazon ads : chargé de la gestion et de l’optimisation des campagnes payantes sur les différents réseaux sociaux.
  • Content Manager : chargé de la gestion du contenu numérique (rédaction,community management..).
  • Growth Hacker : chargé de booster la croissance d’une entreprise.
  • Graphiste : chargé de la création visuelle des supports d’une entreprise.
  • Développeur web : chargé de la conception concrète d’un site internet, d’une appli mobile ou tout autre logiciel.
  • Traffic manager : chargé de ​​l’accroissement du trafic sur le web.

Pourquoi faire appel à une agence digitale ? 

Généralement la mise en place d’une stratégie digitale vous permettra de répondre à des objectifs tels que :

  • la génération de trafic sur vos sites internet : Mise en place d’une stratégie visant à augmenter le trafic sur votre site ( SEO, campagne payante sur FacebookTikTokAmazon, Emailing,…)
  • la génération de leads : Récupération d’adresses e-mail, numéros de téléphones, contacts, dans le but de transformer ces leads en futurs clients.
  • la transformation de leads en clients : Activation de stratégies pour générer du chiffre d’affaires (segmentation des bases, mise en place de scénarios via le CRM).
  • la fidélisation des clients : Mise en place de stratégies de rétention afin de fidéliser vos clients.

 Les critères de sélection d’une bonne agence digitale :

Une « bonne » agence digitale est une agence :

  • À l’écoute : c’est l’image et la notoriété de votre entreprise qui est en jeu, il est primordial que vous vous sentiez écouté.
  • Disponible : l’agence doit être joignable facilement et surtout réactive afin de répondre à la moindre de vos interrogations. (concernant par exemple la mise en ligne d’une campagne ou la correction de telle ou telle information sur votre site internet.)
  • Créative : l’agence digitale doit être capable de comprendre vos besoins et d’imaginer des campagnes (de folies si besoin !) dont la créativité n’a pas de limite.
  • Stratège : l’agence digitale doit déterminer avec vous vos objectifs. (augmentation de leads, génération de trafic, campagne d’influence,…)
  • Avec une équipe au top !  : un aspect primordial puisque vous allez être amené à beaucoup échanger avec celle-ci. Autant bien vous entendre avec la team ! De bons souvenirs et une chouette expérience à la clé !

Gardez en tête que le monde du digital est constamment en pleine évolution. Accordez donc plus d’importance aux nombres et types de projets réalisés plutôt qu’aux années d’expérience.

N’oubliez pas non plus qu’un projet / une campagne marketing dure en moyenne entre 3 mois et 1an. Il est donc primordial que l’agence digitale prenne le temps qu’il faut pour vous écouter et surtout comprendre au mieux vos objectifs fixés. Enfin, le prix veut tout et rien dire et ne définit en rien la qualité des services d’une agence digitale. Faites attention cependant à ne pas tomber dans le piège en optant pour un budget minimum qui risquerait de nuire à votre image de marque en cas de service mal effectué. Renseignez-vous au préalable, faites des comparaisons si nécessaire. Peu importe la taille ou la maturité de votre entreprise vous avez de toute façon tout à y gagner.

N’attendez plus pour lancer votre future campagne marketing. Faites confiance à notre agence digitale, Les Causantes Bruxelles, pour vous accompagner dans la croissance de votre entreprise !

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