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Agence digitale – Réussir son référencement grâce à une équipe d’experts en SEO – Agence digitale de Growth Marketing

Voir son site Web correctement positionné dans les pages de résultats de Google (SERP) est fondamental. Occuper les bonnes places dans le moteur de recherche c’est l’assurance d’être visible, de trouver de nouveaux prospects, et tout simplement de vendre vos produits ou services.

Le positionnement d’un site Internet ne s’obtient pas sans rien faire : il découle d’une vraie stratégie de référencement SEO. Attention, vous ne pourrez pas faire cela vous-même. Seuls des spécialistes vous permettront d’atteindre vos objectifs.

Pour réussir son référencement naturel, il vous faut deux choses : trouver une agence digitale fiable, démarrer votre stratégie par un audit SEO qui permet de poser les bases d’une stratégie efficace.

Faire appel à une agence de communication digitale

Beaucoup de chefs d’entreprise pensent que déléguer la communication digitale en interne ou s’en occuper directement soi-même est plus simple, accessible et rentable. Or, il n’en est rien, tout simplement parce que le travail ne sera pas fait régulièrement faute de temps ou encore parce qu’il ne sera pas fait correctement malgré le temps consacré.

Il ne suffit pas de « s’y mettre » ou même de  parler de son entreprise sur les réseaux sociaux pour faire décoller son affaire : il faut être compétent dans le domaine du digital marketing. Cela nécessite des années de pratique et beaucoup d’expérience en growth marketing.

Faire confiance à une agence digitale, c’est s’assurer d’une qualité de services, c’est profiter des compétences d’une équipe d’experts, et c’est aussi s’assurer de réussir.  Déléguer votre stratégie de Webmarketing à une agence digitale permettra à votre site Web de suivre les dernières tendances en la matière, de gagner du temps pour vous consacrer entièrement à votre activité principale et donc de faire des économies.

Le référencement naturel SEO en particulier, demande des compétences très spécifiques que seuls les référenceurs possèdent. Vous ne pourrez jamais faire cela vous-même. Ou du moins pas efficacement.

Le triptyque gagnant du SEO : Technique – Contenu – Backlinks !

Laudit : la 1ère étape pour un SEO réussi

 

L’audit SEO sert à pointer du doigt les points faibles qui vous empêchent de décoller sur Google. Les critères déterminants à vérifier sont :

– la clarté de votre URL (nom de domaine et son rapport avec votre activité principale),

– le sitemap et fichiers robots.txt,

–  l’accessibilité du site (par les internautes certes mais aussi par les crawlers des moteurs de recherche),

– la bonne santé du site,

– le bon usage des différents mots-clés (seuls des professionnels du SEO pourront déterminer à quelle fréquence utiliser des mots-clés plus ou moins concurrentiels),

– la profondeur, la duplication et la densité du contenu de votre site,

– le choix des balises meta et title (descriptions, personnalisations…) et alt (images),

– le mobile friendly (compatibilité du site avec tous les appareils mobiles),

– la vitesse de chargement du site,

– la navigation au travers des liens internes et externes,

– la géolocalisation (primordial pour référencer localement votre site).

Grâce à un audit SEO, on peut également déterminer l’état actuel de l’indexation de votre site Web dans Google. C’est ensuite à partir de cet audit que découlera toute la stratégie de SEO pour positionner votre site dans les premiers résultats de la SERP.

Rejoignez l’aventure, choisissez une bonne agence digitale spécialiste du référencement naturel présente à Bruxelles, Lille, Lyon, Paris, Montréal !

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