Faire le buzz sur Facebook : la recette miracle ! – Agence digitale de Growth Marketing

Communiquer sur les réseaux sociaux est devenu un enjeu de taille pour toute marque ou entreprise. Pourtant communiquer ne suffit pas, il faut avant tout BIEN communiquer.

LES CAUSANTES vous livre ses conseils en cinq points majeurs pour faire le buzz sur Facebook (ou d’autres réseaux sociaux !).

Choisir le bon timing

Utiliser les réseaux sociaux est devenue une pratique quotidienne et systématique, elle rythme le quotidien et plus encore la journée des utilisateurs.

Une publication Facebook va faire écho à un début de semaine difficile, à un dernier achat, à un samedi soir trop arrosé… Respectez l’horloge biologique de vos fans et leurs habitudes.

Le Visuel

Un post sur les réseaux sociaux s’accompagne toujours d’un visuel afin de consolider votre identité. Privilégiez un visuel inspirant, ou attractif qui va pourvoir générer un maximum d’engagements.

Le Wording

Tout visuel s’accompagne d’un wording. Le wording est crucial c’est la première chose qui apparaît lorsque l’on fait défiler un fil d’actualité Facebook. Choisissez un wording court et percutant. Qui incite à en savoir plus, sans tomber dans les travers du clickbait.

L’actualité 

Le timing n’est pas simplement une question de moment le plus propice à la publication, mais celui-ci doit orienter la publication elle-même. Les réseaux sociaux sont un média de l’instantané, il est donc essentiel de surfer sur les tendances actuelles en matière de publication et de toujours rebondir sur l’actualité ce qui permet de bien contextualiser.

Le Poids des premières minutes

Pour une publication, tout se joue lors des premières minutes où vous pourrez alors prédire d’une certaine façon son avenir même si nous ne sommes jamais à l’abri d’une bonne surprise sur les réseaux sociaux.

Restez donc bien vigilants lors des premières minutes et tirez-en des enseignements pour les publications à venir.

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