Tracking
& Analytics.
Notre offre tracking & analytics
Pourquoi le Tracking & Analytics est essentiel
Le tracking et l’analyse des données sont essentiels pour toute stratégie marketing online réussie. Ils vous permettent de :
Mesurer le succès de vos campagnes
Obtenez les data précises sur la performance de vos campagnes marketing.
Optimiser vos investissements
Allouez votre budget media de manière plus efficace en identifiant les bons leviers d’acquisition ainsi que les stratégies les plus performantes.
Prendre des décisions éclairées
Bénéficiez de données concrètes qui remontent directement du terrain pour orienter vos prises de position stratégiques grâce au tracking et analytics. La vérité est à l’écran !
Améliorer l’expérience utilisateur
Analysez le comportement des internautes pour améliorer constamment l’ergonomie et le tunnel de conversion de votre site internet ou application.
Notre approche du Tracking & Analytics
Notre équipe spécialiste du tracking et analytics adopte une approche structurée et personnalisée pour le tracking et l’analyse des données.
Audit initial
Nous commençons par un audit complet de vos plans de tracking et d’analyse pour identifier les lacunes et les opportunités d’amélioration.
Mise en place des outils
Nous déployons des solutions de tracking avancées, telles que Google Analytics, Google Tag Manager. Nous utilisons aussi d’autres plateformes spécialisées pour collecter des data précises et pertinentes.
Personnalisation des tableaux de bord
Nous éditons des tableaux de bord personnalisés qui vous permettent de visualiser facilement les indicateurs clés de performance pertinents pour votre entreprise. Ces tableaux de bord mettent à jour les KPI en temps réels afin de suivre de près les campagnes digitales en cours.
Formation et support
Nous formons votre équipe marketing à l’utilisation des outils de tracking et analytics. Ceci pour assurer une compréhension et une utilisation optimales.
Analyse des données et reporting
L’analyse des données est cruciale pour comprendre les résultats de vos campagnes digitales. Cette analyse permet d’orienter vos futures actions. Notre équipe d’analystes vous met à disposition :
Rapports détaillés
Des rapports réguliers et détaillés qui mettent en évidence les performances de vos campagnes. On y parle de vos succès et des secteurs à améliorer.
Insights actionnables
Des recommandations basées sur l’analyse des data pour optimiser vos stratégies marketing online.
Suivi des objectifs
Un suivi régulier des résultats grâce au tracking et analytics afin de pouvoir optimiser les campagnes rapidement.
Optimisation Continue
L’optimisation est un processus régulier et continu. Nous surveillons tous les jours les performances et effectuons des optimisations pour maximiser le retour sur investissement de vos campagnes. Cela inclut :
A/B testing
Nous testons différentes versions de vos campagnes ou de vos landingpages pour identifier celles qui performent le mieux.
Segmentation avancée
Nous segmentons votre audience pour des campagnes plus ciblées et plus efficaces. Ceci peut s’appliquer aussi bien sur des campagnes media que sur des campagnes d’emailing.
Amélioration des conversions
Nous analysons le parcours utilisateur pour optimiser les taux de conversion sur votre site internet ou application. Le tracking et analytics permet de suivre vos utilisateurs tout au long de votre tunnel de conversion. Nous pouvons donc analyser à quel moment celui-ci quitte votre site ou application. Ce qui nous permet ensuite de mettre en place des actions d’optimisation à ces différents niveaux.