Article

Quelles missions pour une agence de communication à Lyon ?

Florence Caruel |

Le travail de la communication est de plus en plus important. Chaque entreprise doit privilégier le travail de la communication. Mais cela reste un domaine très compliqué à effectuer de manière professionnelle. Est-ce possible de réaliser la communication de sa société seul ? Qu’est-ce qu’une agence de communication ? Quelles sont les missions réalisées par une agence de communication à Lyon ?

Qu’est-ce qu’une agence de communication ?

Une agence de communication met à disposition une équipe de professionnels qui travaille la communication. Celle-ci peut se faire en interne ou en externe. La communication interne se réfère à la communication au sein de l’entreprise. Cela peut être la communication avec les employés ou les différents départements de l’entreprise.

Il existe plusieurs types d’agence de communication. Une entreprise peut faire appel à une agence de publicité, une agence marketing, une agence d’influence, une agence digitale ou encore une agence design. Chaque agence va répondre aux différents besoins d’une entreprise.

L’agence de communication Les Causantes

Les Causantes est une agence de communication à Lyon généraliste qui accompagne ses clients dans plusieurs pays. L’agence de communication est également présente à Bruxelles, à Paris, à Lille, à Lausanne et à Montréal. Elle travaille également avec des marques du monde entier.

Cette agence de communication à Lyon établit une stratégie de communication adaptée aux besoins du client. Le but est d’atteindre le meilleur public au bon moment et aussi au bon endroit pour acquérir de nouveaux clients.

Quelles sont les missions pour une agence de communication à Lyon ?

Une agence de communication à Lyon peut mettre en place différentes missions comme celles réalisées par l’agence Les Causantes. Voici quelques exemples :

Auchan

Auchan est un groupe d’hypermarchés et de centres commerciaux présents dans 13 pays différents. Le groupe prône la confiance, l’excellence et l’ouverture au monde. A la base, les hypermarchés proposaient des produits variés et des marques du monde entier. Depuis les années 90, Auchan propose sa propre marque avec des produits variés.

Nous avons eu la chance d’accompagner le groupe Auchan sur l’élaboration de sa stratégie digitale au niveau Europe. Parmi nos missions récurrentes : des workshops réguliers avec les équipes Auchan Monde sur la stratégie social media, la mise en place de la stratégie full funnel sur les marques de distributeurs et des campagnes d’influence !

CMNE

Le Groupe Crédit Mutuel Nord Europe est un Groupe eurorégional présent sur 7 départements au nord de Paris mais également en Belgique avec sa filiale Beobank. Il s’organise autour de trois piliers et expertises :
– Bancassurance en France, avec le Crédit Mutuel Nord Europe (dont la marque Crédit Mutuel Nord Europe Entreprises). Pour la partie assurance, l’ensemble des réseaux du Crédit Mutuel Nord Europe commercialise l’offre du Groupe des Assurances du Crédit Mutuel
– Bancassurance en Belgique, avec Beobank.
– L’asset-management (gestion pour compte de tiers), avec le Groupe La Française.L’agence de communication « Les Causantes » est intervenue pour une refonte du mix média des campagnes publicité digitale. Basé sur des objectifs de génération de leads, 3 piliers d’actions ont été mis en place : concentration sur les leviers à performance immédiate, investissement marqué sur le social media, retrait sur les mécaniques les moins performantes dans le plan.
La stratégie publicitaire a également permis d’apporter conseil et soutien opérationnel  sur le plan créatif : un positionnement publicitaire modernisé et une adaptation créative à chaque produit & persona.

TOONZSHOP

LA RÉFÉRENCE DE LA MODE ALTERNATIVE

Toonzshop est une marque qui regroupe des artistes, créateurs et marques indépendantes, tous liés au milieu alternatif, aux musiques électroniques, à la culture nomade, à la nature et au respect de l’environnement…
À l’origine Toonzshop était un disquaire installé à Poitiers depuis 1998. Derrière sa façade colorée et ludique se situe l’un des maillons du réseau alternatif qui, par la vente de vêtements, bijoux et accessoires, défend une éthique responsable. Développer ses ventes en Europe
Toonzshop a travaillé autour de quatre axes stratégiques dans le but de développer ses ventes à l’international, principalement en Europe, et ainsi élargir sa base de clients sur de nouveaux territoires. Pour cela, la marque a décidé de rationaliser l’intégration des outils Facebook à sa plateforme pour améliorer sa performance et sa rentabilité.

Et c’est l’agence Les Causantes qui a accompagné Toonzshop sur le levier Facebook en gérant l’ensemble de ses campagnes d’acquisition en France et également à l’international.

 

L’agence de communication Les Causantes travaille avec des entreprises en France notamment à Lyon, à Lille, à Toulouse et à Paris. Mais c’est aussi une agence de communication à Bruxelles, à Montréal, à Lausanne, à Liège, à Mons., etc. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions sur le sujet ou si vous avez un projet à nous partager !

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez développer votre entreprise ?
Nous vous offrons un call de découverte de
30 minutes !

Nos news

Contactez-nous
On va parler de
votre projet.

N’hésitez pas à nous contacter et
nous rejoindre sur les réseaux !

Je souhaite contacter l'agence de : *

Vous avez
un projet ?

Vous souhaitez développer votre entreprise ?
Nous vous offrons un call de découverte de 30 minutes !