Quelles missions pour une agence de communication à Wavre ? – Agence digitale de Growth Marketing

La communication est un des domaines les plus importants pour une entreprise. Cela peut considérablement l’aider à acquérir de nouveaux clients. Mais qu’est-ce qu’une agence de communication ? Est-ce réellement important ? Est-ce intéressant de travailler avec une agence de communication à Wavre ?

Qu’est-ce qu’une agence de communication ? 

Une agence de communication met à disposition une équipe de professionnels dans le domaine de la communication. Cette équipe peut réaliser de nombreuses tâches au sein d’une société. Il existe plusieurs types d’agences qui vont répondre aux besoins des entreprises clientes. 

Une société peut faire appel à une agence de publicité qui se chargera du message publicitaire. Cela est idéal pour se différencier de la concurrence et attirer des clients. Il est aussi possible de contacter une agence de relations publiques. Cette agence va travailler sur le contact avec la presse mais aussi sur les différents événements qui peuvent avoir lieu dans une entreprise. 

Une agence de communication peut aussi travailler avec des influenceurs ou des créateurs de contenu. Ceux-ci peuvent promouvoir des produits via les réseaux sociaux ou les blogs. 

Le but de chaque type d’agence est de créer une bonne image de marque. Cela permettra à leurs clients d’acquérir à leur tour de nouveaux clients. 

Les Causantes Belgique

Les Causantes, agence de communication à Bruxelles est une agence 360. Elle travaille sur plusieurs projets avec des sociétés aussi bien basées en Belgique, en France, au Canada et qu’en Suisse. Elle peut aussi travailler avec des entreprises présentes dans le monde entier. Elle est aussi présente plus localement, surtout sur l’ensemble du territoire belge et notamment à Wavre.

Cette agence travaille sur des stratégies adaptées aux différentes problématiques des clients en fonction de leurs produits. Cela permet de viser les bons prospects au bon endroit et au bon moment afin d’acquérir de nouveaux clients. 

Quelles missions sont réalisées par une agence de communication à Wavre ? 

Une agence de communication à Wavre peut mettre en place différentes missions comme celles réalisées par l’agence Les Causantes. Voici quelques exemples : 

Noukie’s

L’entreprise Noukie’s est fondée par un couple de jeunes parents en 1992. Le nom vient du terme « Noukys », surnom donné aux enfants dans la famille créatrice. Le premier doudou est créé cinq ans plus tard. Une ligne de vêtements pour enfant est ensuite développée. L’entreprise a remporté le prix Ernst & Young ! Un rêve pour les entreprises. Noukie’s prône plusieurs valeurs comme le respect de la planète et l’utilisation de matières adaptées pour les enfants. 

Pour l’entreprise belge, l’agence travaille sur le référencement naturel pour le site web. L’agence a aussi établi une stratégie pour la création de contenu aussi bien en français qu’en néerlandais pour le site web et pour les différents réseaux sociaux. 

René Furterer

Après avoir travaillé dans le salon de coiffure de son épouse, René Furterer cherche à créer un remède aux cheveux abîmés. Il crée la Crème revitalisante qui soigne et sublime les cheveux. Il est aussi le créateur du produit Complexe 5. Celui-ci est un mélange d’huiles essentielles devenant une routine beauté incontournable. Pour cela, il sélectionne les meilleures huiles précieuses pour leurs pouvoirs thérapeutiques. L’entreprise travaille dans une démarche responsable et labellisée pour une préservation de la planète. 

Pour cette entreprise, Les Causantes Belgique a travaillé sur la création de contenu pour le site web ou les réseaux sociaux. Aussi, l’agence de communication s’occupe du community management pour la société. C’est-à-dire qu’elle va gérer la communication avec les clients de la marque. Enfin, l’agence va aider à créer et maintenir une image de marque de qualité. Elle a aussi mis en place des campagnes Google Ads, Facebook Ads ou Tiktok Ads.

Bellerose 

Bellerose est une marque de vêtements. Créée en 1989, l’entreprise vient de la création de chemises classiques pour homme. Les collections vont ensuite s’agrandir et se développer pour les femmes et les enfants. La marque a d’abord ouvert une boutique à la côte belge. Ensuite, des boutiques sont apparues à Lille et à Paris et la marque a aussi créé une boutique en ligne. Depuis plusieurs années, l’entreprise s’est également imposée sur les réseaux sociaux.

Pour cette marque, Les Causantes s’occupe de l’acquisition client. Le but est d’aider l’entreprise à obtenir de nouveaux clients par le biais de plusieurs méthodes adaptées. Grâce à des outils online et offline, la marque va acquérir de nouveaux clients et inciter à l’achat. 

L’agence de communication Les Causantes travaille avec des entreprises en Belgique notamment à Wavre, BruxellesLiègeMons. Mais c’est aussi une agence de communication à Montréal, à Lyon, à Lausanne, à Paris, à Lille, etc.  N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions sur le sujet ou si vous avez un projet à nous partager !

Nos best cases clients

RENOVATION MAN De 0 à plusieurs milliers de lead CSP+ chaque année
WEMOMS De 0 à 10 millions de lecteurs chaque mois
PRESCRIPTION LAB De 0 à 20.000 box mensuelles
SPIN MASTER +43% de ventes Amazon YTY
ELLE Chiffre d'affaires Social Media X10 en 6 mois
AUCHAN ROAS Facebook Ads > 23
DODIE + 1549,84% de social proofs YTY
SMALLABLE ROAS moyen > 60 en deux mois

Parlez nous de votre projet !