Quelles missions pour une agence de communication ? – Agence digitale de Growth Marketing

Qu’est-ce qu’une agence de communication ?

Une agence de communication accompagne différentes marques et entreprises. Le but étant de mettre en place une stratégie de communication adaptée aux besoins de la société cliente. Les entreprises clientes peuvent demander à une agence de communication de créer des sites, des publications et du contenu pour les différents réseaux sociaux, mais aussi s’occuper du référencement, du community management ou gérer leurs data.

L’agence de communication Les Causantes Belgique

Les Causantes est une agence de communication qui accompagne les entreprises dans leur stratégie de communication. C’est une agence 360 qui va travailler sur le positionnement de l’entreprise. Pour cela, elle va se baser sur les objectifs de la société. Les Causantes va entre autres définir l’identité de marque, toucher les cibles avec des messages qui différencient de la concurrence et créer aussi du contenu engageant et remarquable. 

 

Exemples de missions réalisées par l’agence Les Causantes en Belgique ? 

Noukie’s

L’entreprise Noukie’s est née en 1992 et a été créée par un couple de jeunes parents. Le nom provient du terme « Noukys » qui est le surnom donné aux enfants dans la famille du créateur. Le premier doudou est créé en 1997. Une ligne de prêt-à-porter pour enfant est développée en 2002. La société remporte le prestigieux prix Ernst & Young ! Un rêve pour toute entreprise. Noukie’s présente de nombreuses valeurs comme le respect de l’environnement et l’utilisation de matières de qualité pour les enfants. 

Les Causantes travaille avec la marque Noukie’s depuis plusieurs années. Pour l’entreprise belge, l’agence s’occupe du référencement naturel pour le site internet. Elle a aussi mis en place une stratégie pour la création de contenu aussi bien en français qu’en néerlandais pour le site web et pour les réseaux sociaux. 

René Furterer

Après avoir travaillé plusieurs années dans le salon de coiffure de son épouse, René Furterer cherche un remède aux cheveux abîmés. Il met au point la Crème revitalisante qui soigne et sublime les cheveux. Par la suite, il crée le Complexe 5. Ce produit est un mélange d’huiles essentielles devenant une routine beauté incontournable. Finalement, il crée un soin capillaire pour prôner la santé du cuir chevelu et la beauté des cheveux. Pour cela, il sélectionne les meilleures huiles précieuses et rares pour leurs pouvoirs thérapeutiques. L’entreprise travaille dans une démarche responsable et labellisée pour une préservation du monde végétal. 

Pour cette entreprise, l’agence de communication Les Causantes Belgique a travaillé sur la création de contenus pour les réseaux sociaux. Ceci afin de créer et maintenir une image de marque de qualité. Enfin, elle a mis en place différentes campagnes d’influence et de notoriété sur Facebook & Instragram.

Bellerose 

Bellerose est une entreprise de vêtements. Créée en 1989, l’entreprise naît de la création de chemises classiques pour homme. Les collections vont ensuite s’agrandir et s’ouvrir aussi aux femmes et aux enfants. La marque va d’abord ouvrir une boutique à la côte belge. Ensuite, des boutiques vont être inaugurées à Lille et à Paris. Bellerose va également mettre en place une boutique en ligne. Depuis plusieurs années, l’entreprise s’est développée sur les réseaux sociaux.

Pour cette marque, Les Causantes s’occupe notamment de l’acquisition et fidélisation clients. Le but est d’aider l’entreprise à obtenir de nouveaux clients par le biais de plusieurs leviers digitaux tels que Facebook et Instagram.

Neveo 

Neveo est une jeune entreprise bien connue dans l’univers startup belge. Son but est d’aider les grands-parents à recevoir des nouvelles et des photos de leur famille. Le fondateur a constaté que les nouvelles technologies n’étaient pas d’une grande facilité pour les personnes d’un certain âge. Pour le coup, il décide de revenir au format papier, qui est beaucoup plus simple. L’entreprise crée donc un journal mensuel que les familles peuvent envoyer aux grands-parents pour qu’ils puissent avoir des nouvelles de leurs enfants et petits-enfants. Et tout çà depuis un app très intuitive.

L’agence de communication « Les Causantes » a mis en place de nombreuses campagnes d’acquisition de clients sur de nombreuses plateformes. L’agence a travaillé sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, mais aussi sur Google Adwords et des sites partenaires entre autres.

Dubuisson

La brasserie Dubuisson est créée en 1769 et est la plus vieille brasserie de Wallonie. Cette brasserie 100 % indépendante produit de la bière entièrement naturelle avec une maîtrise du processus sans recours à la sous-traitance. De plus, cette entreprise veille à réduire son empreinte environnementale avec la pose de panneaux photovoltaïques et l’utilisation de technologies permettant une réduction de la consommation d’énergie. 

Pour cette entreprise, l’agence de communication sur Bruxelles Les Causantes réalise des campagnes de visibilité grâce aux vidéos créées par la brasserie. Les campagnes sont diffusées sur les réseaux sociaux. 

Balaïa

Cette marque propose des vêtements, des accessoires et de la décoration respectant plusieurs valeurs. Les produits sont au moins cruelty free et vegan. C’est-à-dire non testé sur les animaux et créé avec aucune matière animale. Balaïa respecte aussi les travailleurs qui sont considérés et intégrés correctement. L’entreprise est ecofriendly et « made in Europe ». 

Pour cette start-up, l’agence de communication Les Causantes s’est occupée de trouver et gérer des influenceurs pouvant faire mettre en avant les produits de qualité de Balaïa. 

Bonjour Maurice

Cette marque de prêt à porter crée des vêtements pour enfants respectueux de l’environnement. Elle utilise les trois « r » : réduire, réutiliser et recycler. Le but étant d’avoir un bon bilan écologique. 95 % des fibres sont issues de l’agriculture biologique. Les produits sont fabriqués dans des ateliers en Europe et respectent les conventions sociales et environnementales. 

Également pour cette marque, l’agence de communication Les Causantes s’est chargée de la campagne d’acquisition clients multi leviers.

BeOnWeb

Cette agence créative s’occupe du design sur internet et sur les différentes plateformes afin de gérer le marketing digital. Ils créent les campagnes de nombreuses marques. En plus, ils sont propriétaires de plusieurs sites web. Ces sites sont « baby.be », « babyfrance.be », « Famidoo.be » ainsi que « fiftytoo.be ». 

L’agence de communication Les Causantes s’est occupée d’un audit SEO ou référencement naturel du site web « Baby.be ». Le but était de remonter les facteurs bloquant ou ralentissant aux yeux de Google afin d’accroître le trafic de ce site dans le futur.

Une agence de communication peut réaliser de nombreuses tâches pour une entreprise cliente. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions sur le sujet ou si vous avez un projet à nous partager !

Nos best cases clients

RENOVATION MAN De 0 à plusieurs milliers de lead CSP+ chaque année
WEMOMS De 0 à 10 millions de lecteurs chaque mois
PRESCRIPTION LAB De 0 à 20.000 box mensuelles
SPIN MASTER +43% de ventes Amazon YTY
ELLE Chiffre d'affaires Social Media X10 en 6 mois
AUCHAN ROAS Facebook Ads > 23
DODIE + 1549,84% de social proofs YTY
SMALLABLE ROAS moyen > 60 en deux mois

Parlez nous de votre projet !