Les agences d’influence à Bruxelles ont pour objectif d’aider leurs clients à établir des relations avec leur public cible. Pour cela, elles mettent en relation les marques avec des influenceurs qui ont pour mission de promouvoir un produit ou une marque auprès de sa communauté sur les réseaux sociaux.
Les différentes étapes d’un projet d’influence :
Pour chaque collaboration, une agence d’influence met en place différentes étapes :
- Casting : recherche d’influenceurs qui correspondent aux critères demandés.
- Short-list : l’agence présente la liste d’influenceurs à les marques qui sélectionnent ceux qui les représentent le mieux.
- Brief : l’agence et la marque réalisent un brief qui établit concrètement ce que l’influenceur doit faire.
- Opération : les influenceurs produisent et mettent en ligne des contenus après avoir été validés par la marque.
- Reporting : réalisation d’un rapport qui présente les résultats obtenus par la campagne d’influence.
Exemple de missions mises en place par une agence d’influence à Bruxelles
L’agence Les Causantes est une agence d’influence à Bruxelles. Elle active les influenceurs prescripteurs pour développer les marques sur les réseaux sociaux. Voici quelques exemples de projets d’influence réalisés par Les Causantes Bruxelles.
Balaïa :
Cette marque propose des vêtements, des accessoires et de la décoration respectant plusieurs valeurs. Les produits sont au moins cruelty free et vegan. C’est-à-dire non testé sur les animaux et créé avec aucune matière animale. Balaïa respecte aussi les travailleurs qui sont considérés et intégrés correctement. L’entreprise est éco friendly et « made in Europe ».
La promotion de la marque Balaïa a été confiée à Les Causantes, qui a pris en charge la recherche et la gestion d’influenceurs.
Maskin :
En 2020, Malado a fondé la marque de soins pour le visage « MA SKIN », qui utilise la nigelle comme ingrédient principal dans sa gamme de produits. La nigelle est réputée pour ses nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau, notamment pour lutter contre l’acné, l’hyperpigmentation et le teint terne. Cette plante possède en effet des propriétés médicinales, dermatologiques et thérapeutiques qui en font un véritable trésor pour les personnes souffrant de problèmes cutanés. Inspirée des rituels de soins coréens, la marque se veut girly et innovante, offrant une expérience sensorielle complète plutôt qu’une simple routine de soins. La gamme MA SKIN se présente sous forme de palette « The Skincare Guide », comprenant un nettoyant, une lotion tonique, un sérum et une crème hydratante.
L’agence d’influence à Bruxelles Les Causantes a été engagée pour trouver et gérer des influenceurs afin de promouvoir la marque.
Nafstar :
Nafstar est une nouvelle plateforme de jeu qui allie les NFTs et la musique. Créée sur la blockchain Polygon, elle propose un modèle similaire à celui du célèbre jeu Sorare. Nafstar est une sorte de jeu « play-to-earn » où les joueurs peuvent créer leur propre label, obtenir des stars sous forme de NFTs et les affronter dans des battles de stars. Le but est de « manager » ses stars comme dans le jeu Football Manager.
Les Causantes a été chargée par cette marque de rechercher et de gérer des influenceurs pouvant promouvoir cette dernière.
Showroomprive :
Showroomprive.com est une plateforme de vente en ligne qui se spécialise dans la vente événementielle. Les membres du site ont accès à des ventes exclusives chaque jour, avec des réductions importantes, dans sept pays européens, dont la France. Avec son expérience et sa présence sur le marché depuis de nombreuses années, Showroomprive.com est devenu l’un des leaders du secteur de la vente événementielle en Europe.
Pour cette plateforme, l’agence d’influence à Bruxelles Les Causantes s’est occupée de trouver et gérer des influenceurs pouvant faire la promotion de Showroomprivé en Belgique.
L’agence d’influence à Bruxelles Les Causantes est aussi une agence de communication, agence média, agence TikTok et agence de référencement. Elle est implantée à Paris, Lyon, Lille, Bruxelles, Lausanne et Montréal. Si vous souhaitez lancer un projet ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec l’une de nos agences !