Quelles missions pour une agence d’influence à Lille? – Agence digitale de Growth Marketing

Les agences d’influence à Lille ont pour objectif d’aider leurs clients à établir des relations avec leur public cible. Pour cela, elles mettent en relation les marques avec des influenceurs qui ont pour mission de promouvoir un produit, une marque ou un service auprès de sa communauté sur les réseaux sociaux. 

Les différentes étapes d’un projet d’influence : 

Pour chaque collaboration, une agence de relation publique met en place différentes étapes :

  • Casting : recherche d’influenceurs qui correspondent aux critères demandés par le client.
  • Short-list : l’agence présente la liste d’influenceurs aux marques qui sélectionnent ceux qui les représentent le mieux en fonction de l’objectif de la campagne.
  • Brief : l’agence et la marque réalisent un brief qui établit concrètement ce que l’influenceur doit effectuer.
  • Opération : les influenceurs produisent et mettent en ligne des contenus après avoir été validés par la marque.
  • Reporting : réalisation d’un rapport qui présente les résultats obtenus par la campagne d’influence.

Exemple de missions mises en place par une agence de relation publique à Lille

L’agence de communication Les Causantes est une agence de relation publique à Lille. Elle active les influenceurs prescripteurs pour développer les marques sur les réseaux sociaux. Voici quelques exemples de projets d’influence réalisés par l’agence de communication Les Causantes Lille.

Dodie : 

Cette marque propose une gamme de produits pour les bébés et les parents. Dodie développe des biberons, des tétines, des sucettes, etc. Depuis quelques années, la marque propose une gamme de cosmétique pour les bébés. Ces produits comptent 92% d’ingrédients d’origine naturelle. Les produits sont également fabriqués en France.

Pour la marque chouchoute des jeunes et futures mamans, l’agence de relation publique à Lille Les Causantes a mis en place une stratégie full funnel avec au programme : le développement d’une communauté puissante et engagée, l’activation d’influenceurs parentaux, le pilotage des partenariats avec des médias digitaux parentaux et le pilotage de campagnes drive to store et de conversion online.

OLYBE : 

Olybe’est une marque qui propose des cours en ligne (ou en studio) de yoga. Le but étant de faire comprendre aux utilisateurs que le yoga est accessible pour tout le monde et facilement. Peu importe l’âge, la souplesse ou le lieu de vie. Tout le monde peut faire du yoga. Cela grâce à des professeurs qualifiés et qui répondent aux besoins des consommateurs. Avec pour objectif : le bien-être des utilisateurs.

L’agence infuenceurs Les Causantes a travaillé sur la stratégie Social Media et acquisition de fans d’Olybe ! Elle a également lancé des campagnes ads de conversion pour favoriser l’abonnement mensuel et des campagnes de download de l’application. L’agence a aussi piloté des opérations d’influence !

Webedia: 

Cette entreprise est le premier groupe de divertissement digital en France. Webedia opère également dans plus de vingt pays. Elle compte plus de soixante marques de médias. De plus, la société accompagne les clients dans l’établissement et la réalisation des stratégies de communication. L’agence de relation publique à Lille a pris les rênes de la stratégie d’acquisition notamment pour les boxs Prescription Lab, Wootbox et Illico Fresco ainsi que la gestion des campagnes d’influence.

L’agence de relation publique à Lille Les Causantes est aussi une agence de communication, agence média, agence TikTok et agence de référencement et agence de création de contenus. Elle est implantée à Paris, Lyon, Lille. C’est aussi une agence de communication à Bruxelles, Lausanne et Montréal. Si vous souhaitez mettre en place une campagne d’influence ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec l’une de nos agences !

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