On ne vous la présentera jamais assez, TikTok, LA plateforme qui ne cesse de faire parler d’elle, explosant les vues et téléchargements depuis sa création en 2017.
TikTok est l’application la plus téléchargée au monde de cette année 2021 ! Dépassant les géants du web Facebook et Instagram ainsi que plus récemment YouTube en termes de temps de visionnage par utilisateurs.En quelques chiffres l’application TikTok représente à elle seule, plus de 2 milliards de téléchargements sur l’App Store et Google Play. 689 millions d’utilisateurs par mois mais également un visionnage moyen quotidien de 52 minutes par utilisateurs.
Vous l’aurez compris avec une telle croissance et popularité, c’est l’opportunité du moment à saisir pour votre entreprise !
Faire appel à une agence digitale pour votre stratégie TikTok c’est vous assurer un accompagnement sur l’ensemble de la mise en place et le déroulement de votre stratégie Tik Tok. Un gain de temps non négligeable sur la création et la production de vos contenus qui plus est, seront optimisés pour cette application.
De quoi booster assurément et efficacement vos campagnes publicitaires !
Les avantages à travailler avec une agence digitale pour votre stratégie Tik Tok :
- Us et coutumes de la plateforme TikTok
Si vous voulez vous lancer sur TikTok, pas de secrets ou presque, il vous faudra connaître le fonctionnement de son algorithme. Challenges, lip sync, hashtags, musiques du moment.. Un réseau tout en créativité dont les tendances seront à surveiller si vous comptez séduire et élargir au maximum votre audience. Si l’imagination est de votre côté, tout nouveau concept pour parler de votre marque, même le plus fou, est bon à prendre ! Il ne s’agirait pas de passer à côté de ces précieuses vues et abonnements !
L’agence digitale spécialisée Tik Tok suivra de près les trends et les actualités afin de tirer partie de l’algorithme, vous assurant une meilleure visibilité.
- Créateurs de contenus
TikTok possède tout un répertoire en matière de créateurs de contenu. Des créations de qualité professionnelle, réalisées par des personnes dont c’est le métier. Une façon abordable de mettre en avant vos produits auprès de votre communauté.
L’agence digitale entrera en contact avec les créateurs de contenu, montera les vidéos et lancera celles-ci soit en ads soit en organique selon la stratégie mise en place.
- Les influenceurs TikTok
Tout comme Instagram et Youtube, TikTok possède également son lot d’influenceurs. Grand nombre de « TikTokers » sont devenus de véritables stars de la plateforme, cumulant parfois plus de 10 millions d’abonnés ! Imaginez le potentiel de l’impact de ces millions d’abonnés sur votre entreprise…! Associez votre marque avec l’un d’entre eux : mettez en place un challenge, un concept et proposez à quelques influenceurs d’y participer afin de bénéficier de leur créativité et de leur notoriété.
L’agence digitale spécialiste TikTok contactera les TikTokeurs, négociera et planifiera l’ensemble de la campagne avec les différents influenceurs TikTok.
- Gestion des Ads TikTok (campagnes publicitaires payantes)
Tout comme sur Facebook, Instagram ou encore Google, il est possible de mettre en place des campagnes publicitaires payantes afin de toucher un maximum de personnes cibles sur le réseau social Tik Tok. Activer des campagnes d’Ads, c’est amplifier le message que vous souhaitez faire passer auprès de votre communauté TikTok.
L’agence digitale qui vous accompagnera saura paramètrer au plus près les différentes campagnes sur les audiences à cibler. Ceci afin d’optimiser vos budgets média et votre ROI.
5. Les Causantes agence digitale Belgique spécialiste TikTok
Les Causantes, agence digitale Belgique, spécialiste TikTok, est composée d’une équipe de création de contenu, de design ainsi que d’experts vidéos qui assurent aujourd’hui les campagnes de plusieurs clients. Grâce à cet accompagnement, Nature-Moi comptabilise à ce jour plus de 26 000 abonnés et plusieurs millions de vues sur certaines de ses vidéos. Les Causantes accompagne également Femmedesport, un compte à contenus organiques qui possède une vidéo à plus de 450 000 vues.