Les meilleures tendances TikTok de 2022 (à connaître absolument) – Agence digitale de Growth Marketing

Vous souhaitez tirer le meilleur parti de la portée organique de la plateforme TikTok et faire connaître votre marque à des milliers de personnes ? Rien de très sorcier, il vous suffit tout simplement de surfer sur la vague des trends TikTok ! Et puisque nous savons que trouver les dernières tendances peut parfois s’avérer plus compliqué que prévu, surtout si vous souhaitez créer des vidéos TikTok pour votre entreprise ou votre marque. Voici 15 trends auxquels vous pourriez pourquoi pas songer pour lancer votre prochaine campagne publicitaire TikTok !

1. Trend Tiktok : « In 2022 I Will… » (En 2022 je vais…) 

Tout récent, le filtre  » In 2022 I Will  » se répand à toute vitesse sur la plateforme. Il suffit de le choisir parmi les effets tendance puis de vous enregistrer. Un encadré apparaîtra au-dessus de votre tête avec un message aléatoire indiquant ce que vous ferez en 2022. 

En tant qu’entreprise vous pouvez utiliser cette tendance pour mettre en avant et de manière amusante vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année ! 

Musique à utiliser :  Pas de musique liée à ce challenge. Utilisez le #in2022Iwill #en2022jevais sur tiktok pour vous inspirer.

2. Trend Tiktok : « Infinity challenge » (Ring Light) 

Cette tendance TikTok consiste à se filmer tout en soulevant une ring light. Vous placez celle-ci au-dessus de votre tête dans une pièce entièrement éclairée, avant de passer dans l’obscurité. L’anneau lumineux, qui est désormais le seul éclairage de votre vidéo, vous éclaire laissant apparaître votre silhouette. L’infinity challenge est une trends tiktok centrée sur le “body positivity”. Des créateurs du monde entier ont utilisé cette tendance pour mettre en abîme leurs métiers, hobbies, traits physiques,…

En tant qu’entreprise, vous pourriez utiliser cette tendance pour illustrer de manière originale vos produits, métiers dans l’agence, etc !  

Musique à utiliser : “Infinity Jaymes Young”. Utilisez le #infinitychallenge #ringlightchallenge sur TikTok pour vous inspirer !

3. Trend Tiktok : « Vos DM en citations » 

Dans ce défi TikTok très tendance, les créateurs partagent leurs DM les plus funs, étranges voir même méchants sous forme de citations inspirantes. 

En tant qu’entreprise, vous pouvez partager de courts témoignages ou profiter de l’occasion pour y ajouter une touche d’humour tout en mettant en avant vos produits. 

Musique à utiliser : Pas de musique liée à ce challenge, celle qui passe le mieux selon vous ! Utilisez le #inspirationalquotes sur TikTok pour vous inspirer !

4. Trend Tiktok : « Duet me challenge » 

 Le concept TikTok « Duet me » est une trend qui peut être présentée sous différentes formes mais dont l’objectif final reste le même. Il vous suffira de créer une vidéo en écran partagé avec la vidéo d’un autre utilisateur TikTok et de vous filmer en train d’y réagir et/ou participer en direct. 

En tant qu’entreprise vous pouvez pourquoi pas vous servir de cette trend pour réagir à des vidéos que des utilisateurs auraient faites à votre sujet.

Musique à utiliser :  Pas de musique liée à ce challenge. Utilisez le #duetme #duetmechallenge sur tiktok pour vous inspirer.

5. Trend Tiktok : « La couverture Vogue » 

Dans cette tendance TikTok virale, les créateurs modifient leurs photos préférées pour qu’elles ressemblent à la couverture d’un magazine Vogue. 

En tant qu’entreprise, vous pouvez utiliser cette tendance pour présenter vos produits les plus vendus, partager vos dernières photos de campagne, des photos de personnes utilisant votre produit,…

Musique à utiliser : “Gimme clout pls – Tik Toker”. Utilisez le #voguechallenge #voguemagazine #voguecoverchallenge sur TikTok pour vous inspirer.

@chrisellelim Had to jump on this trend since it was always a dream of mine since I was little! Which one is your fave cover? #voguechallenge #vogue #fashion ♬ Gimme clout pls – Tik Toker


6. Trend Tiktok : « La couverture d’album »

Une autre tendance dans le même esprit mais plus amusante encore ! La trend consiste à transformer n’importe quoi en couverture d’album. 

En tant qu’entreprise vous pourriez pourquoi pas présenter vos produits les plus vendus. 

Musique à utiliser : “Hiiipower x DIAND, Michael”. Utilisez le #albumcover #albumcoverchallenge sur TikTok pour vous inspirer.

7. Trend Tiktok : « I’ll never forget you » 

Cette trend TikTok est parfaite pour mettre en avant les personnes qui ont eu un impact important dans votre vie. 

En tant qu’entreprise, vous pouvez utiliser cette tendance pour évoquer votre premier client, votre plus grosse vente ou un événement mémorable.

Musique à utiliser :  Never forget you, Noisettes. Utilisez le #iwillneverforgetyou #illneverforgetyouchallenge sur TikTok pour vous inspirer.

8. Trend Tiktok : « Je passe le téléphone à… » 

Un défi assez populaire et plutôt drôle qui consiste à prendre votre téléphone ou celui de votre ami et de vous filmer en disant « Je passe le téléphone à », en décrivant la personne à qui vous allez passer le téléphone. Cette personne s’enregistre ensuite en train de dire à qui elle passe le téléphone, et ainsi de suite. Exemple : je passe le téléphone à la personne qui a un humour assez spécial ou que je trouve la plus jolie, le plus drôle, etc.

En tant qu’entreprise vous pouvez utiliser cette trend pour présenter de manière super originale toute votre équipe !

Musique à utiliser :  Pas de musique liée à ce challenge. Utilisez le #jepasseletéléphoneà sur tiktok pour vous inspirer.

9. Trend Tiktok : « I Was Busy Thinking about… » 

Voici une tendance TikTok simple qui ne nécessite que 2 clips vidéo. Vous pouvez utiliser cette trend TikTok pour attirer l’attention de vos utilisateurs sur une idée qui vous trotte dans la tête. Dans la première partie de la vidéo de cette tendance TikTok, vous vous montrez en train de dire “ I Was Busy Thinking about… “ (« J’étais entrain de penser à… ») et vous faites suivre cette phrase d’une image ou d’une vidéo de la question qui vous préoccupe, par exemple « Comment fabrique-t-on les rouge-à-lèvre ?  

En tant qu’entreprise, vous pouvez utiliser cette tendance TikTok pour répondre à certaines des questions de votre public ou même mettre en avant les meilleures caractéristiques de votre produit. 

Musique à utiliser :  I was busy thinking bout, Charli XCX. Utilisez le #jetaisentraindepenserà #iwasbusythinkingbout #iwasbusythinkingabout sur TikTok pour vous inspirer.

10. Trend Tiktok : « Filtre VHS » 

La trend du filtre VHS est une tendance TikTok axée sur le passé et la nostalgie.  Cependant les utilisateurs ne montrent pas réellement de vieilles vidéos d’eux-mêmes comme ils le prétendent ! Un peu comme au cinéma, ils recréent ces images de leur jeunesse en filmant leurs enfants, ou des personnes plus jeunes qui leur ressemblent. 

En tant qu’entreprise vous pouvez vous servir de cette tendance pour ajouter un côté plus vintage à vos produits, en montrant par exemple son ancien design ou des personnes d’une autre époque utilisant votre produit.

Musique à utiliser : Hi watermelon sugar, Alisa Tags : Utilisez le #vhstape sur tiktok pour vous inspirer.

 

🚀 Laissez-nous vous accompagner dans la réalisation de vos idées ! 🚀

Vous avez un projet en tête mais vous ne savez pas par où commencer ? Laissez-nous vos coordonnées ! 🙂 Nous serons ravis de vous recontacter pour vous donner notre avis d’experts et/ou planifier un appel pour discuter des détails de votre projet.

 

11. Trend Tiktok : « I hate people that work at the bank (shhh i work at the bank) » 

Dans cette tendance TikTok, les créateurs utilisent l’expression « I hate people that work at the bank” (“Je déteste les gens qui travaillent à la banque ») comme une déclaration ironique. Par exemple, si je disais « Je déteste manger du chocolat » dans la première partie de cette vidéo TikTok, dans la deuxième partie, on pourrait me voir aller acheter des tonnes de chocolats en magasin. 

En tant qu’entreprise vous pouvez utiliser cette tendance TikTok pour annoncer une vente. Il vous suffit de rédiger une légende telle que « Je déteste les jours de soldes et de réductions où il y a beaucoup trop de monde » en utilisant un visuel d’un magasin bondé. Dans la partie suivante de votre vidéo, vous pouvez montrer une personne assise sur le canapé et commander vos produits à 50% de réduction. 

Musique à utiliser : I hate people who work at the bank. Utilisez le #ihatepeoplewhoworkatthebank #IWorkAtTheBank sur TikTok pour vous inspirer.

12. Trend Tiktok : « Go little rockstar » 

Pour cette trend, les tiktokeurs utilisent la chanson  » Pope Is a Rockstar  » de Sales pour mettre en avant quelque chose/quelqu’un d’inspirant. Souvent, la chanson est utilisée pour accompagner des vidéos de personnes réalisant des exploits sportifs, des moments d’apprentissage, pour rendre hommage à des êtres chers décédés ou encore pour des remerciements, etc. La vidéo se termine sur la chanson qui lance la phrase “Pope Is a Rockstar”, à ce moment vous pouvez écrire “Go little rockstar”. Funfact : il s’agit au départ d’une mauvaise traduction de la chanson qui a fini par lancer la tendance ! 

En tant qu’entreprise vous pouvez utiliser cette tendance pour montrer le “behind the scene” ou comment sont fabriqués vos produits. Vous finissez par le finished product en image finale et la fameuse phrase “Go little rockstar”. 

Musique à utiliser : Pope Is a Rockstar, Sales, Utilisez le #golittlerockstar sur tiktok pour vous inspirer.

13. Trend Tiktok : « Hopeful for today » 

Cette tendance TikTok permet aux créateurs de partager leurs secrets inavoués. Ils montrent ce qu’ils avaient prévu de faire initialement, puis vous racontent ce qui s’est réellement passé. 

En tant qu’entreprise vous pouvez utiliser cette tendance pour commercialiser votre produit ou service. Si vous êtes un chocolatier par exemple, la première partie de votre TikTok pourrait être une vidéo montrant un lot de praline « Je n’en prendrai qu’une”. L’écran se fige, devient noir et blanc et plusieurs textes s’affichent, comme « j’ai acheté 3 boites de pralines ».

Musique à utiliser : Hope by Twista. Utilisez le #hopefulfortoday #imhopefulfortoday sur TikTok pour vous inspirer.

14. Trend Tiktok : « Celebrate the good times  » 

Cette trend consiste à vous filmer à de multiples moment dans la journée ou à des jours différents jusqu’à ce qu’un événement important arrive. Une sorte de compte à rebours où l’on vous voit changer d’expression au fur et à mesure que cet évènement approche ! 

En tant qu’entreprise vous pouvez utiliser cette tendance pour le jour J de la divulgation d’une nouvelle gamme de produits par exemple.

Musique à utiliser : Celebrate the good times, Mason. Utilisez le #celebrategoodtimes sur tiktok pour vous inspirer.

@lolitaziiii Yayyyyy #celebrategoodtimes #fyp #тренды ♬ Celebrate the Good Times – Mason

15. Trend Tiktok : « Celebrity look alike » (Shapeshift filter) 

Le filtre « shapeshifter » est très tendance sur TikTok et vous indique à quelle célébrité vous ressemblez le plus. Il s’agit toutefois d’une tendance trompeuse. Car ce que le public ne sait pas, c’est que vous pouvez choisir la célébrité que vous voulez. Et l’application modifie ensuite votre visage pour qu’il lui ressemble.  

Pour une entreprise, c’est une tendance assez simple sur laquelle faire une vidéo TikTok. Par exemple, demandez à votre équipe de suivre la tendance et de former une équipe de super-héros, comme les Avengers ou la Ligue de justice, qui décrit le mieux ce qu’elle fait pour l’entreprise.

Musique à utiliser : Pas de musique liée à ce challenge. Utilisez le #morphingvisage #shapeshiftchallenge #celebritylookalikechallenge sur TikTok pour vous inspirer.

16. Trend Tiktok : « Google Earth » 

La vidéo Google Earth est une tendance qui ne vieillit jamais sur TikTok ! Dans cette vidéo, les créateurs utilisent Google Earth pour montrer aux gens un endroit sympa où ils se sont rendus. Vous zoomez sur l’endroit, puis la vidéo s’ouvre pour montrer des photos et des vidéos cinématiques du lieu. 

En tant qu’entreprise, vous pouvez présenter l’endroit où se situe votre entreprise. 

Musique à utiliser : Talking to the moon, Bruno Mars. Utilisez le #googleearthtrend #googleearthchallenge sur TikTok pour vous inspirer.

@vtmfamilie_ Sneaky binnenkijken op en naast de set? Dat kan! #vtmfamilie #googleearth #googleearthview #googleearthchallenge #fy #fyp #foryou #foryoupage #v ♬ original sound – Nathan


17. Trend Tiktok : « Meet the friend group » 

Il s’agit d’une excellente tendance TikTok pour présenter vos amis les plus proches  à votre communauté en les décrivant et présentant leur personnalité d’une manière très originale.  

En tant qu’entreprise, vous pouvez utiliser cette tendance pour présenter votre équipe, vos employés ou même vos produits. 

Musique à utiliser :  Alice Merton, No roots. Utilisez le #noroots #norootschallenge #meetthefriendgroup sur TikTok pour vous inspirer.

@amsevents We are hiring #ubc #university #norootschallenge #noroots #fyp #hiring #tiktokcanada ♬ original sound – AMS Events


18. Trend Tiktok : « Touch it » trend 

Le créateur TikTok Wisdom Kaye a lancé cette tendance dans laquelle il présente différents looks et styles dans une seule vidéo à l’aide de transitions. 

En tant qu’entreprise, vous pouvez utiliser cette tendance TikTok pour mettre en valeur vos produits les plus vendus. Un challenge parfait si vous êtes une entreprise de mode ! 

Musique à utiliser :  Wisdom Kaye’s original sound. Utilisez le #ootdchallenge  #wisdomkayechallenge sur TikTok pour vous inspirer.

@julestrass????♬ Touch It (remix) – Wisdom Kaye


19. Trend Tiktok : « Let Me Talk To ‘Em » 

Dans cette tendance TikTok les utilisateurs réagissent à des traits de caractères plaisant chez un partenaire potentiel. La personne paraît séduite jusqu’à ce que la dernière phrase arrive et là…c’est un non ! 

En tant qu’entreprise, utilisez ce challenge pour faire l’éloge de vos produits. Lorsque la dernière accroche arrive vous pouvez rebondir par une phrase telle que “Ce n’est pas un produit bio/recyclable/fait main” ou “Ce n’est pas de telle marque” et voir la personne partir avec votre produit, étant “mieux encore” que la description annoncée.

Musique à utiliser : Said Sum Remix, Moneybagg Yo f/ City Girls & Dababy Utilisez le #letmetalktothem  sur tiktok pour vous inspirer.

20.Trend Tiktok : « Mama said that it was OK » 

Dans cette tendance, les tiktokeurs reprennent le son “Mama Said” de Lukas Graham pour rendre hommage aux personnes qui, selon eux, leur ont permis d’être ce qu’ils sont aujourd’hui. Exemple : “tu ne seras jamais une bonne joueuse de tennis” *arrivée du refrain* : Images de tenniswomen connues.

En tant qu’entreprise vous pouvez utiliser cette tendance pour pourquoi pas raconter l’histoire de création de votre entreprise et/ou de son succès. Ou encore mettre en avant les personnes qui vous ont aidé. 

Musique à utiliser : Mama Said, Lukas Graham. Utilisez le #mamasaid #mamasaiditwasok sur tiktok pour vous inspirer.

21. Trend Tiktok : « Runaway Aurora » 

L’une des tendances TikTok les plus populaires, le filtre Runaway Aurora vous permet de capturer des silhouettes cinématiques sur le morceau mélodique de la chanteuse norvégienne Aurora.  

En tant qu’entreprise de mode, la tendance Runaway Aurora vous conviendra parfaitement. 

Musique à utiliser : Runaway by Aurora. Utilisez le #runwayaurora #runawayaurorachallenge sur TikTok pour vous inspirer.

@ka.bchr J’aime trop ce trend #runaway #runawayaurora #viral #fyp #pourtoi #trend #runawaychallenge ♬ Runaway – AURORA


22. Trend Tiktok : « Because I’m bad…Michael Jackson »

Dans cette tendance TikTok virale, les créateurs montrent leurs talents de danseurs sur la célèbre chanson de Michael Jackson “ Bad”. Le défi consiste à faire le classique “toe stand” de Michael Jackson. Filmez-vous en train de faire le toe stand et faites un arrêt sur image lorsque vous faites la pose finale. 

En tant qu’entreprise, vous pouvez utiliser cette tendance amusante pour annoncer une vente ou un cadeau pendant l’arrêt sur image final. 

Musique à utiliser : Michael Jackson, Bad. Utilisez le #imbadchallenge #michaeljacksonchallenge sur TikTok pour vous inspirer.

23. Trend Tiktok : « Tell me without telling me… » 

La tendance TikTok « Tell me without telling me » (“Dites-moi… sans me dire que…”) représente assez bien la signification de cette phrase. Cette trend permet de mettre en avant son ethnie, sa race, sa culture, son mode de vie et ses habitudes. 

En tant qu’entreprise vous pouvez parler de vos valeurs et de vos produits en montrant à votre public les pratiques que vous mettez en œuvre. Par exemple, si vous êtes une entreprise durable, vous pouvez créer cette tendance TikTok en la légendant par « Dites-moi que vous êtes une marque durable sans me dire que vous êtes une marque durable » – et vos visuels peuvent montrer à votre public vos processus et emballages sans plastique.

Musique à utiliser : Tell me without telling me. Utilisez le #dismoisansmedire #TellMeWithoutTellingMe #tellmechallenge sur TikTok pour vous inspirer.

24. Trend Tiktok : « The Magic Bomb challenge » (« Questions que l’on me pose régulièrement »)

Cette tendance très répandue consiste à faire un mouvement de main spécifique au rythme de la chanson et à répondre à une série de questions qu’un grand nombre de personnes vous auraient posées. (Un genre de Q&A finalement ! )

En tant qu’entreprise c’est une manière originale de répondre aux questions fréquemment posées par vos clients.

Musique à utiliser : The Magic Bomb (Questions I Get Asked) [Extended Mix],  Hoàng.  Utilisez le #magicbombchallenge #questionIgetasked #q&a sur tiktok pour vous inspirer.

25. “J’irai chercher ton coeur…” 

Cette tendance est vraiment la tendance actuelle ! La musique utilisée est une reprise de la chanson “Pour que tu m’aimes encore” de Céline Dion mais dans une version zouk love. Le principe est de citer quelque chose / quelqu’un que nous aimons énormément. 

Musique à utiliser : « J’irai chercher ton cœur ». Utilisez le #jiraicherchertoncoeur si vous souhaitez plus d’inspiration.

26. “Sopa de Caracol” 

Les filtres amusants sont de plus en plus utilisés par les fans de l’application. Ici, il s’agit de se filmer d’abord sans le filtre puis avec le filtre “Grassland Swing Dance”. Ce filtre reprend seulement le visage de l’utilisateur qui est placé sur un personnage qui danse. Le principe est d’utiliser des moments de vie drôles ou ironiques à raconter. Par exemple, commencer par “Quand un ami m’explique les règles d’un jeu en soirée” et lorsque le filtre apparaît dire “Le seul neurone qu’il me reste”. 

Musique à utiliser : « Sopa de caracol ».

27. “As It Was” 

Depuis la sortie de ce nouveau single, Harry Styles a créé un véritable éventail de trends. Plusieurs parties de la chanson sont utilisées pour différentes tendances. Une partie pour réaliser une danse. 

La chanson est utilisée pour montrer des moments passés de joie en famille ou entre amis. 

Enfin, la partie où le chanteur répète “As It Was” est très souvent utilisée pour une autre tendance. Pour cela, les utilisateurs doivent faire défiler quatre ou cinq photos, chacune d’une année différente. Il faut commencer par une photo de 2022, puis 2021, 2020 et ainsi de suite. Le principe est de partager les changements physiques des utilisateurs. 

Musique à utiliser : « As It Was » de Harry Styles. Utilisez le #asitwas ou #harrystyles.

28. “Never Dull Gypsy In My Mind” 

Cette nouvelle tendance utilise aussi un filtre très coloré. Là-aussi, le but est de jouer sur l’humour. Souvent, cela s’associe à une anecdote drôle de soirée. Par exemple, beaucoup de personnes se sont filmées sans le filtre avec comme phrase “Ce soir, c’est une soirée calme, juste un verre” puis se filmer avec le filtre en citant “Moi à 4h30 en boîte de nuit avec 3 shots”. 

Musique à utiliser : « Never Dull Gypsy In My Mind ». Utilisez le #neverdullgypsy, #gypsyinmymind ou #rotoscopeanimation.

@cassandradnds Oui parfois je me parle à moi même ???? #funny #dance #drunk #fiestaaa #party ♬ Never Dull Gypsy In My Mind – Never Dull

Comment retrouver les nouvelles tendances TikTok ?

 

Pour savoir quelles vidéos sont « tendance » sur TikTok, c’est assez simple ! Il vous suffit de jeter un coup d’œil à votre section « Pour Toi ». Les tendances y seront présentes en grand nombre. Si un son, une chorégraphie ou un défi sont populaires, vous les verrez se répéter sur votre fil d’actualité.

En cas de doute, cliquez simplement sur le son utilisé et découvrez les vidéos associées. Si plusieurs vidéos ont un contenu similaire, c’est une tendance à suivre et à reproduire de toute urgence !

Un autre tips pour retrouver les tendances du moment consiste à consulter certaines chaînes Youtube spécialisées en tendances TikTok ! Il vous suffit simplement de taper « tendances TikTok » sur Youtube pour y retrouver les compilations des meilleurs contenus de la plateforme.

 

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les nouvelles tendances TikTok ? N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter ! 

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